Pub

NOISY-LE-ROI > AGENDA   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

CA BOUGE à NOISY !







Télécharger le PodCast : Ca bouge à Noisy !
Télécharger le PodCast "Ca bouge à Noisy !"

Au programme de notre agenda culturel cette semaine, l'exposition des champignons au Chesnay, plusieurs évènements à Noisy-le-roi et la charte du randonneur à Epône. - Jean-Charles LECOURT (Yvelines Radio).


Au Chesnay est organisé les Samedi 10 et dimanche 11 octobre l'exposition des champignons. Le samedi de 14h à 17h30 et le dimanche de 10h à 17h, à la bibliothèque du Chesnay, 37 rue Caruel de St Martin, vous pourrez venir admirer les différents champignons qui composent nos forêts. N'ésitez pas à vous y rendre, l'entrée est libre.

Nous nous rendons maintenant à Noisy-le Roi où une conférence sur « la prévention des chutes »
est prévue le mardi 6 octobre à 10h. Elle aura lieu dans la salle des anciennes écuries et son accès est libre. Pour plus de renseignements, contactez le service social au 01 30 80 08 38.

Du 4 au 18 octobre aura lieu l'exposition « La Gazette de Noisy » dans la salle des expositions du relais de Noisy-le-Roi. Ne manquez pas cette évènement, organisée par l’association Renaissance du Patrimoine qui retrace l'histoire de la ville à travers la presse. L'entrée y est également libre.

Enfin, toujours à Noisy, le dimanche 11 octobre, de 15h à 18h se tiendra un Thé dansant dans les anciennes écuries. C'est le DJ Didier Plinguet qui aura la mission de faire bouger votre corps au rythme des différentes musiques proposées.

A Epône, il existe une charte des randonneurs. Randonneurs aguerris ou promeneurs du dimanche, petits ou grands, la variété des paysages entourant la ville vous attirent très certainement. La qualité de ce patrimoine naturel permet de nombreuses possibilités de sorties et de loisirs. Comment envisager une seule seconde que, par des pratiques désinvoltes ou des gestes irréfléchis, cet environnement puisse un jour ou l’autre être remis en cause ?

La Charte du promeneur est donc là, en proposant quelques règles de bonne conduite, afin de guider nos pas pour le préserver. Quelques règles sont donc à respecter:
-Les barbecues sont interdits.
-Il est demandé de rester sur les sentiers aménagés et de respecter la tranquillité du sous-bois et de ses habitants.
-Les feux de bois sont interdits.
-Il faut modérer vos cueillettes et ne pas déraciner les jeunes pousses.
-Il est interdit d'abandonner ses détritus en forêt.
-Les chiens sont à tenir en laisse.
-Enfin, la circulation des véhicules à moteur est interdite.


Rédigé le 30-09-2009 à 30-09-2009 par Jean-Charles LECOURT (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>