Pub

BOULOGNE BILLANCOURT > BREVE > Exposition   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

BRIGITTE BARDOT S'EXPOSE AU MUSéE DES ANNéES 30 à BOULOGNE BILLANCOURT BB UN JOUR, BB TOUJOURS...








Le célèbre mythe Bardot s'installe du 28 septembre 2009 au 31 janvier 2010 au musée des Années 30 de Boulogne Billancourt. Retour sur la brillante carrière de l'égérie incontournable des années 50-60... - Vanessa FERRERE (Yvelines Radio).


BRIGITTE BARDOT S'EXPOSE AU MUSéE DES ANNéES 30 à BOULOGNE BILLANCOURTSex-symbole et icône de toute une génération, Brigitte Bardot, pétillante égérie des années 50-60, s'installe du 28 septembre 2009 au 31 janvier 2010, au musée des Années 30 de Boulogne Billancourt. La ville propose une brillante retrospective d'une carrière fulgurante, admirée, et parfois jalousée.

Plus de 1.000 photos, affiches, extraits de films et de documentaires, et objets personnels retracent ce qui fût "la folie Bardot". Celle qui était la petite protégée des grands couturiers et la reine de Saint-Tropez nous invite à mieux connaître sa vie, son enfance, ses années d'insouciances, et toute l'hystérie qu'elle insufla malgré elle autour de sa personne.

Certes on découvre l'univers Bardot, mais aussi toute l'époque qui va avec. A 16 ans, BB la blondinnette devient très vite une muse pour de nombreux artistes. Elle se permet alors d'instaurer des changements radicaux dans le monde de la mode. Elle dynamite et perturbe les codes moraux, sa spontanéité charme les requins du cinéma, et de la musique et sa fraîcheur ravie les grands couturiers.

Aujourd'hui pour souffler ses 75 bougies, l'égérie des années yéyé, ne pouvait pas mieux rêver comme cadeau: s'offrir le luxe d'obtenir sa toute première exposition.


Rédigé le 28-09-2009 à 28-09-2009 par Vanessa FERRERE (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>