Pub

MANTES-LA-JOLIE, VERSAILLES, LE CHESNAY > SANTé   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

LES FRANçAIS NE PARLENT PAS ASSEZ DU DON D'ORGANE (Partenaire : MéNAGES PRéVOYANTS)


Fichier audio MP3 :
Archives MP3 d'Yvelines Radio
consulter les archives

La journée nationale du don d'organe, le 22 juin, est l'occasion de revenir sur le retard français en la matière. - CF (Yvelines Radio).


Chaque année 12000 personnes attendent une greffe et seul un tiers obtient le fameux organe. En 2006, 349 personnes sont mortes faute de dons, ce qui fait de la France l'un des plus mauvais élèves européens. Coeur, poumons, moëlle, de nombreux organes manquent. Souvent c'est l'absence de communication qui est à l'origine des refus. Il est difficile d'aborder ce sujet en famille. Et quand le proche décède, on ne peut décider, donner ou pas les organes du défunt. Pourtant aucune religion monothéiste n'interdit le don d'organe. A l'occasion de la journée nationale du 22 juin, de nombreuses manifestations ont lieu dans les hôpitaux yvelinois. Celui de Versailles-Le Chesnay organisent des rencontres avec médecins, infirmières... sur l'esplanade de l'hôpital. Et à Mantes-la-Jolie, les mutuelles ensembles ont invités, pour leur portes ouvertes, des spécialistes de la greffe, médecins et associations. Ces portes ouvertes se tiennent du jeudi 21 au samedi 23 juin au 42, rue de Lorraine à Mantes-la-Jolie. Que vous souhaitiez être donneur ou pas, trouvez aussi des informations sur le site www.agence-biomedecine.fr, qui s'occupe des registres, ou téléphonez au 0800 20 22 24. Interviewé(e)(s) : PASCALE THIERRé, FAIT PARTI DE L'éQUIPE COORDINATRICE DU PRéLèVEMENT D'ORGANES DANS LE YVELINES.

Rédigé le 15-06-2007 à 15-06-2007 par CF (Yvelines Radio).
Partenaire : MéNAGES PRéVOYANTS.
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>