Pub

EPôNE > CHRONIQUE ECONOMIE   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

PLUS FACILE DE MONTER SON ENTREPRISE!







Télécharger le PodCast : Plus facile de monter son entreprise!
Télécharger le PodCast "Plus facile de monter son entreprise!"

Cette semaine, notre chronique économie est consacrée au comité de Bassin d'Emploi du Val de Seine, associé à la ville Epône. - Jean-Charles LECOURT (Yvelines Radio).


Le comité de Bassin d’Emploi du Val de Seine est une association de développement local dont l’objectif est de favoriser l’emploi sur son territoire.  Sa particularité est de rassembler sur son bassin des représentants des élus locaux, des syndicats de salariés, celui des entreprises et  des représentants du secteur associatif et de l’économie sociale et solidaire.

Si vous êtes porteurs de projets et que vous comptez créer une entreprise, ne restez pas seul dans votre bureau à imaginer mille hypothèses pour établir, concrétiser, et pérenniser votre concept .
Val de seine initiatives est votre interlocuteur incontournable qui multipliera vos chances d'aboutir. Il mettra à votre disposition :
un soutien financier à la création,
des conseils techniques à travers l'instruction et le suivi du projet par des professionnels, partenaires locaux du réseau,
un parrainage par un chef d'entreprise ou un cadre dirigeant pendant les deux premières années d'activité.
La démarche se fait en 4 temps :
-accueil du créateur, vérification des critères d'éligibilité et orientation vers les partenaires de la plate-forme (par le réseau des conseillers en création),
-montage du dossier : expertise, définition des besoins (conseils, formation, financement), élaboration du dossier,
-comité d'agrément avec présentation du dossier par le porteur de projet au comité d'agrément,
-délibération et attribution du prêt d'honneur sans intérêt ni caution en fonction de la qualité du dossier,Parrainage et suivi avec désignation d'un parrain, entretien et convention du parrainage.
Val de seine initiatives aide les porteurs de projet à créer leur entreprise à l'aide de prêts d'honneur sans intérêt et sans caution, renforçant ainsi son accompagnement, ses fonds propres et rompant de ce fait son isolement. Facilitant aussi son intégration dans le réseau d'affaire, en associant conseils, parrainage et financement complémentaire, l'organisation multiplie réellement les chances de succès des nouveaux créateurs.
Créé en 1999, elle regroupe des acteurs publics et privés qui se mobilisent pour épauler les créateurs d'entreprise. Parmi ces entreprises et organisateurs financiers se trouvent notamment la Banque Populaire, la Société Générale, BNP Paris Bas, France Télécom, EDF, Renault, EADS Développement, CIMLEC industrie, CREAGEST Conseil, CFD Consultants, et le Groupe MALAKOFF.
Sachez que la préfecture des Yvelines et le Conseil Général font parti des partenaires institutionnels 
Si vous voulez contacter l'organisation, qui se trouve 38 avenue Paul Raoult aux Mureaux, vous pouvez les joindre au 01 30 04 11 51 ou par mail à l'adresse www.createur@cbe-valdeseine.org. Vous pouvez également retirer une plaquette explicative en Mairie d’Epône.


Rédigé le 25-09-2009 à 25-09-2009 par Jean-Charles LECOURT (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>