Pub

RENTRéE > CHRONIQUE MUNICIPALITES   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

NOISY REMET SES éCOLES à NEUF







Télécharger le PodCast : Noisy remet ses écoles à neuf
Télécharger le PodCast "Noisy remet ses écoles à neuf"

Au programme cette semaine, la rentrée à Noisy-le-roi, au Chesnay et à Aubergenville. - Jean-Charles LECOURT (Yvelines Radio).


A Noisy, le mois de septembre est de retour avec ses brocantes et vides-greniers. Cette année c'est le dimanche 20 septembre que vous pourrez tenter de dénicher des bonnes affaires ou bien de vendre toutes les choses qui encombrent vos placards.

Comme chaque année, les vacances d'été ont été l'occasion de réaliser d'importants travaux dans les écoles de Noisy et dans les structures petites enfance. Parmi les chantiers les plus importants, sont à noter:
-la peinture de salles de classe
-le changement d'huisserie
-le remplacement de stores
-la réfection de réseaux d'assainissement
-la remise en état des installations de chauffage
-la pose de sanitaires supplémentaires
-l'agrandissement de la cour de l'école J.Verne
-enfin, la construction d'une mezzanine à l'école J. de la Fontaine
De plus, depuis début juillet, le centre de loisir bénéficie d'un espace agrandi qui lui est propre.

Au Chesnay, le Dimanche 20 septembre est organisé la 3ème édition de la foulée Chesnaysienne 2009. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes. Si vous êtes intéressés, rapprochez vous de la mairie.

Le Mardi 06 octobre, la Grande Scène du Chesnay accueille à 20h30 la représentation de ''Mon Alter Hugo'', un spectacle théâtral et musical conçu, composé et interprété par Gérard Berliner. Le tarif est de 21 € ou 25 €. Vous pouvez vous procurer des places à la caisse du rez-de-chaussée de la mairie, à l'accueil de la bibliothèque, aux guichets Fnac et Carrefour, par internet sur www.fnac.com, www.carrefour.fr ou www.francebillet.com, ou encore par téléphone au 0 892 68 36 22.

Du 14 au 25 septembre, Aubergenville participe aux journées européennes du Patrimoine. Les amoureux de monuments ou d’art, les passionnés d’histoire, mais aussi tous les curieux, pourront découvrir notre héritage culturel et architectural. Aubergenville, dont l’histoire recèle d’anecdotes et de pages marquantes, a souhaité s’associer à ce rendez-vous tant prisé. Grande nouveauté cette année, l’événement s’étendra sur toute une semaine afin de laisser à chacun le temps de découvrir les nombreuses animations mises à disposition. Dans toutes les structures de la ville, expositions, rallye, quiz, jeux, visites guidées vous feront découvrir tous les secrets que cache l’histoire aubergenvilloise. Pour tous renseignements, n'hésitez pas à contacter Sabrina Ballot, du service Communication de la mairie, au 01 30 90 45 93 ou à l'adresse sballot@aubergenville.fr.


Rédigé le 11-09-2009 à 11-09-2009 par Jean-Charles LECOURT (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>