Pub

YVELINES > AGENDA   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

LES NOUVELLES MAISONS DE L'ART DANS LES YVELINES







Télécharger le PodCast : Les nouvelles Maisons de l'Art dans les Yvelines
Télécharger le PodCast "Les nouvelles Maisons de l'Art dans les Yvelines"

Quoi de plus normal; tout d'abord, que d'exposer dans une galerie ?! Il y a dans le département des Yvelines, une multitude de galeries d'art, spécialisée ou non, qui permettent au public de découvrir d'illustres artistes autant que de nouveaux talents ! - Emmanuelle RINGOT (Yvelines Radio).


Il y a dans le département des Yvelines, une multitude de galeries d'art! Par exemple, à Versailles, dans le quartier dit « des antiquaires » près du centre ville, plusieurs petites galeries ont fait depuis quelques années leur apparition ! Vous pourrez flâner dans la superbe galerie contemporaine ANAGAMA, cour du Baillage ! Ou découvrir des peintures de maîtres du 18ème et 19ème siècle au détour de la galerie Karin Carton, passage de la Geôle !
Mais les galeries d'art ne sont pas seulement concentrées dans Versailles, en effet, vous pourrez vous promener dans les salles de la Maison Saint-Vincent à Villepreux qui propose des expositions favorisant la rencontre du public le plus large, et qui permet la participation des associations locales ainsi que celle d'artistes issus de tous lieux et de tous genres !
De nombreuses autres galeries mettent en avant l'art contemporain et classique à travers les Yvelines. On citera la galerie « Artrad Art et Traditions » de Maisons Laffite, la Galerie Garance de Saint Germain en Laye, ou encore à Versailles, dans la cité du Roi Soleil qui foisonne de galeries indépendantes « Le Soleil Bleu » ou « la Galerie Hoche ».

Mais, l'Art ne s'expose pas seulement dans les galeries ! Il existe une trentaine de Musée dédié à un sujet particulier comme le Musée de la Toile de Jouy de Jouy-en-Josas ou encore le musée militaire de Saint-Cyr-l'Ecole. De plus, les artistes en herbe peuvent envisager de s'exposer dans les différents bars ou restaurants qui offrent leurs murs à l'expression artistique !
Dans cette catégorie, le salon de thé et restaurant « le Petit Parnasse » qui se trouve à Versailles est le meilleur exemple de ce genre de restaurant/galeriste !
De même, les murs de « La cantine de l'aparté », toujours à Versailles, arborent fièrement les photographies de Sophie Lefèvre, passionnée qui se qualifie elle même "captureuse" d'images !

Pour finir, on notera l'exposition « Strange Place for Snow » dans le restaurant « Chez Renaud » rue Philippe de Dangeau, à Versailles par Emmanuel Braudeau. Une exposition en hommage au célèbre trio de jazz suédois E.S.T. et à leur musique envoûtante ! A noter que le vernissage de cette exposition se fera le 18 septembre !

Pour toutes ces salles qui dédient leurs murs à l'expression fantasmagorique de l'Art, vous trouverez plus d'informations sur leurs sites internet respectifs !

C'est la fin de notre agenda culturel ! Vous pouvez le retrouver en podcast sur notre site internet www.yvelinesradio.com, ainsi que l'ensemble de nos autres chroniques. Toute l'équipe des chroniqueurs vous souhaite une bonne journée et vous dit à bientôt sur les ondes d'Yvelines Radio !


Rédigé le 11-09-2009 à 11-09-2009 par Emmanuelle RINGOT (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>