Pub

YVELINES > CHRONIQUE MUNICIPALITéS   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

DéCOUVREZ-LES MJC !


Fichier audio MP3 :
Archives MP3 d'Yvelines Radio
consulter les archives

Ces Maisons des jeunes et de la culture, généralement abrégée en MJC, sont des structures associatives rattachées au Ministère de la Jeunesse et des Sports mais qui dépendent généralement pour la plupart des Mairies. - Emmanuelle RINGOT (Yvelines Radio).


Les MJC ont été créées en 1948 à l'initiative d'André Philip à la suite de la Résistance et ont pour objectif l'animation socioculturelle, à travers le sport, la culture, les arts, voire la formation.
Il y a forcément une MJC près de chez vous !
Par exemple, la MJC de Bois d'Arcy compte près de 250 adhérents et est spécialisée dans la création musicale, les cours de danse et s'adonne aussi au soutien scolaire et aux cours d'anglais. Autre ville, autre dimension, la MJC de Chatou compte près de 1000 adhérents et a parmi ses activités phares de la gymnastique, de la danse ou encore des cours de chant.
A Chevreuse, la MJC propose des activités plus spécifiques comme des cours de boxe ou de guitare, de yoga ou même de percussions africaines !
Il existe de nombreuses MJC à travers les Yvelines qui rivalisent d'imagination pour proposer des activités plus originales les unes que les autres ! Claquette, cabaret, batterie, guitare, danse orientale, ... chaque MJC a sa particularité !
De plus, l'action des MJC ne s'arrête pas là ... Pour un prix très abordable vous pouvez prendre des cours de soutien, de langues étrangères, participer à des séjours organisés, envoyer vos enfants en vacances, et surtout, goûter aux joies d'un grand nombre d'activités communes ou non et découvrir peut-être des véritables passions cachées !
Si vous vous sentez l'âme d'instruire et de partager votre passion ou votre sport, les MJC fonctionne majoritairement grâce à l'aide de bénévoles qui partagent leur savoir avec plaisir !
A noter pour finir que l'inscription déjà peu coûteuse peut-être fait à n'importe quel moment de l'année et pour les artistes en herbe n'hésitez pas à vous approcher de la MJC de votre ville pour participer aux concerts tremplin ... comme par exemple à la MJC de Porchefontaine à Versailles !


Rédigé le 04-09-2009 à 04-09-2009 par Emmanuelle RINGOT (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>