Pub

MONTIGNY LE BRETONNEUX > SPORT   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

AU GALOP!


Fichier audio MP3 :
Archives MP3 d'Yvelines Radio
consulter les archives

Cette semaine, notre chronique sport présente poney club UCPA de Montigny-le-Bretonneux. - Jean-Charles LECOURT (Yvelines Radio).


80% des personnes qui pratiquent l'équitation sont des femmes et des enfants. C'est pourquoi, dès 4 ans en cours hebdomadaire ou dès 6 ans en stage, le poney club de Montigny-le-Bretonneux (près de Voisins-le-Bretonneux) vous apprend à monter à poney. Chacun progresse à son rythme sans oublier de s’amuser et de se faire de nouveaux copains. La vie d’un centre équestre consiste à soigner, brider, seller et monter à poney, dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Les moniteurs sont à l’écoute de tous les cavaliers et proposent une pédagogie originale et adaptée à l’âge et aux motivations de chacun. Situé dans l'enceinte de la ferme du Manet, remarquable témoin des exploitations rurales des siècles passés, le poney club est adossé à la forêt de Port Royal.

Le poney club est donc essentiellement dédié aux enfants, mais il propose quelques cours pour adultes dans la semaine pour permettre de découvrir les joies de l’équitation à travers de nombreuses activités : dressage, saut d’obstacles, promenades, ou encore voltige.

Le club est ouvert tous les jours, sauf les dimanches des vacances scolaires. Pour s'inscrire, vous devez contacter le secrétariat, qui est ouvert hors vacances scolaires :
Les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 19h15.
Les mercredi et samedi de 10h à 12h et 14h30 à 18h30.
Le dimanche de 10h à 12h.
Pendant les vacances scolaires, vous pouvez vous y rendre
Le lundi de 8h45 à 9h30 et du lundi au samedi de 17h à 18h.

Une quarantaine de poneys de toutes tailles ont été sélectionnés et dressés pour répondre aux exigences des cavaliers débutants et confirmés.
Le centre dispose d'une carrière de 1250 mètres carré, couverte pour moitié, et d'un manège ovale couvert pour l’initiation.
Le centre est équipé d'équipements sportifs et pédagogiques pour une pratique optimale de l’équitation. Les aides matérielles, comme les sur-selles ou les enrènements vous permettent d’acquérir une rapide autonomie dans la conduite de votre cheval.

Les abonnements et les stages incluent le prêt du matériel et les assurances sont prévues dans l'inscription. Les moniteurs, diplômés ou en formation, proposent une pédagogie adaptée à l’âge et aux motivations des cavaliers.
Pour les enfants qui le désirent, il est possible de fêter son anniversaire au poney-club un dimanche après-midi avec ses amis... Au programme : 30 minutes autour du poney, 30 minutes à cheval puis rendez-vous au club-house pour souffler les bougies !

Sachez que les prochains baptêmes poneys auront lieu tous les dimanches à partir du 6 septembre.

Si vous voulez vous inscrire, le Poney Club UCPA se trouve 63, avenue du Manet à Montigny-le-Bretonneux. Vous pouvez le joindre au 01.30.57.55.30 ou à l'adresse montigny@ucpa.asso.fr.


Rédigé le 28-08-2009 à 28-08-2009 par Jean-Charles LECOURT (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>