Pub

SOS VICTIMES > CHRONIQUE ASSOCIATION   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

A L'éCOUTE DES VICTIMES


Fichier audio MP3 :
Archives MP3 d'Yvelines Radio
consulter les archives

L'association SOS victimes 78 a été créée en 1990. Son but, si ce n'est sa raison d'être, est de défendre les victimes d'infractions, que ce soit d'un point de vue médical, juridique ou social. Les membres de cette association sont à l'écoute des personne - Laetitia REBOULLEAU (Yvelines Radio).


L'action de SOS Victimes se décompose en 4 points principaux :
être à l'écoute des victimes
leur délivrer une information fiable et complète
soutenir et orienter les victimes dans leurs démarches
effectuer un suivi continu, du début à la fin des démarches, et après si la victime en ressent le besoin.
Cette association est en étroite collaboration avec des médecins, psychiatres, psychologues, avocats, juristes, et experts en victimologie de renommée internationale et son équipe comporte également un grand nombre de bénévoles.


SOS Victimes 78 vous accueille et vous propose son aide si vous résidez ou travaillez dans les Yvelines, ou si vous avez été victime d'une infraction pénale (agression, viol, cambriolage, vol, accident, etc) dans le département. Son rôle sera de vous informer de vos droits, et de vous orienter dans les démarches que vous devrez entreprendre, vous fournissant toutes les explications nécessaires pour le procès, à savoir le fonctionnement de la justice pénale et le rôle de votre avocat, ainsi que les indemnisations. Il existe 5 permanences de juristes affiliées à SOS Victimes dans le département des Yvelines : à Versailles, 3 place André Mignot, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi, ou au 01 39 07 36 97, à Fontenay-le-Fleury, au Commisariat de police situé 3 avenue Jean Lurçat, le jeudi de 14h à 17h, avec ou sans rendez-vous. A Rambouillet, les permanances ont lieux le lundi de 14h à 17h, au commissariat de police situé 4 rue Pasteur. Pour prendre rendez vous dans ces 2 centres, vous pouvez joindre le centre de Versailles dont je vous rappelle le numéro : 01 39 07 36 97. Le centre de St Germain en Laye se trouve au 19 rue de Pontoise, dans le commissariat de police, et une permanence y est assurée de 14h à 17h tous les jeudi. Pour les contacter, vous pouvez appeler le 01 39 10 91 00. Enfin, la permanence de Sartrouville à lieu au Point d'accès au droit, 118 avenue Georges Clémenceau, le mardi de 9h à midi et de 13h à 16h30. Vous pouvez prendre RDV au 01 61 04 20 90.

Il vous sera également proposé de consulter un psychologue. Tous les services proposés par l'association sont gratuits et confidentiels. Les permanences de psychologues ont lieu au siège de Versailles sur rendez vous, le mardi matin, et à Rambouillet, au cabinet du psychologue, sur rendez vous également.

Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site internet de SOS Victimes www.sos-victimes.fr, ou celui de SOS Victimes 78 : www.sos-victimes-78.fr.


Rédigé le 21-08-2009 à 21-08-2009 par Laetitia REBOULLEAU (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>