Pub

ENTRPRISE > EMPLOI   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

FRANCO BELGE AU SERVICE DES YVELINOIS


Fichier audio MP3 :
Archives MP3 d'Yvelines Radio
consulter les archives

Cette semaine, notre chronique emploi est consacrée à une entreprise travaillant pour plusieurs municipalités dans les Yvelines: Franco Belge. - Jean-Charles LECOURT (Yvelines Radio).


Spécialisée dans la distribution de matériel électrique, Franco Belge appartient au groupe mondial Sonepar et officie uniquement en Ile de France. David Monge, commercial itinérant au sein de l'entreprise, nous y explique son rôle: « Il s'agit de développer un portefeuille client afin d'entretenir une relation commerciale, connaître leurs besoins et éventuellement leur fournir les produits qu'ils désirent. Il faut aller démarcher de nouveaux clients et les fidéliser. C'est là où je me pose en différence par rapport à mes concurrents comme proposer la livraison dès le lendemain ou mettre sa personnalité en avant vis-à-vis du client, ce qui fait qu'il a envie davantage envie de travailler avec moi qu'avec mes concurrents. Mon groupe (Sonepar) possède plusieurs société dans le même domaine, donc en son sein, nous sommes plusieurs sociétés en concurrence. »

Vendant des produits aussi divers que du câblage, des systèmes électronique, des climatisations ou chauffage ou encore de l'éclairage, cet employé nous explique le profile type de ses clients: « Majoritairement, ce sont des artisans électriciens ou des sociétés de service travaillant dans l'électricité en tant que sous-traitant ». Mais en dehors des artisans issus d'entreprises privées, une partie de la clientèle provient également du public: « La société travaille avec différentes municipalités sur des marchés mis en place annuellement ou tous les trois ans, ce qui permet de travailler avec les services techniques pour leur fournir leur besoin en matériel électrique »..

Les Yvelines ne font bien sûr pas exception à la règle. En effet, bon nombre de mairies de notre département sont régulièrement clientes de l'entreprise: « Je sais que l'on travaille avec la mairie de Trappes, de Montigny-le-Bretonneux, d'Elancourt, de Versailles et de Rambouillet. Mais surement que d'autres municipalités travaillent avec nous, même si je suis pas au courant de tous les marchés mis en place ».

Dans ce genre de cas, ce sont généralement les mêmes avec lesquels l'entreprise traite: « Principalement le service technique parce que ce sont eux qui se chargent d'utiliser tous les électriciens de la mairie pour l'entretien des locaux municipaux ». Si vous avez des travaux à réaliser chez vous ou que vous êtes une entreprise ayant besoin de matériaux adéquates, de nombreuses agences existent dans les Yvelines pour vous servir: « Il en existe cinq sur Rambouillet, Trappes, Versailles, Poissy et Mantes-la-Jolie ».


Rédigé le 14-08-2009 à 14-08-2009 par Jean-Charles LECOURT (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>