Pub

COACHING > SPORT   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

REMODELER SON CORPS, C'EST POSSIBLE!


Fichier audio MP3 :
Archives MP3 d'Yvelines Radio
consulter les archives

Cette semaine, notre chronique sport est consacrée au coaching sportif et à la préparation physique. - Jean-Charles LECOURT (Yvelines Radio).


Qui n'a jamais voulu avoir un corps de rêve ou une silhouette parfaite? Surtout en été, quand tout le monde doit s'exhiber sur la plage, le moindre bourrelet peut devenir une véritable catastrophe. Des professionnels existent donc afin de remodeler notre corps. De plus en plus de personne y font appel. Michaël Leroyer, coach sportif dans les Yvelines, nous explique qui sont ces nouveaux pratiquants et le pourquoi de cet attrait: «L'expansion du coaching sportif vient de l'envie des particuliers de se sentir bien de façon quotidienne, dans leur vie personnelle, dans leur vie professionnelle, dans leur vie de tous les jours. Ça va être un public très éclectique, donc on va passer du sédentaire, femme ou homme, personne active ou non voulant perdre du poid et avoir une meilleur silhouette.»

De plus, si vous êtes quelqu'un de très pris, pas de problème, il sera toujours possible d'intercaler une séance dans votre emploi du temps: «La durée d'une séance de coaching pour particulier s'étale entre une heure et une heure et demi et en moyenne une à deux fois par semaine».

Que vous soyez plutôt sportif ou pas, vous avez la possibilité de trouver un programme adapté à votre condition physique et à vos objectifs. Michaël Leroyer explique ainsi la différence entre coach sportif et préparateur physique: « Le coaching sportif s'adresse surtout à un public de sédentaire, de particulier à domicile, ou de cours colectifs en salle, en comité d'entreprise ou en association. La partie préparation physique s'adresse plutôt aux clubs de sports collectifs, aux sportifs individuels de bon niveau, voir de haut niveau pour accompagner leur performance. Il va y avoir plusieurs pôles de performance. Il va y avoir une partie basée sur le renforcement musculaire et la musculation, et une autre basée sur le foncier, donc tout ce qui va être running et footing. Les sportifs de très haut niveau vont s'entraîner de manière quotidienne, ceux de niveau inférieur de façon hebdomadaire».

Si c'est le métier en lui même qui vous intéresse, plusieurs cursus sont possibles: «On peut s'oreinter sur un brevet d'état ACUMES (haltérophilie, culturisme, musculation éducative, sportive et d'entretien) pour assurer des prestations auprès de particuliers à domicile, en salle de sport ou des cours collectifs en comité d'entreprise ou en association. C'est souvent des cours de fitness, dynamique ou de gym douce pour tout public. C'est une formation sur deux pour le brevet d'état. Il existe une formation par la fac. C'est un peu plus long».

Si vous voulez pratiquer, sachez qu'il est possible de le faire à domicile ou en salle dans votre département. Pour cela vous pouvez contacter Mr Leroyer au 06 78 53 42 77 qui vous offrira ses services à domicile ou encore des salles telles que CIPPSPORT à Viroflay, près de Saint-Cyr-l'Ecole, au 06 15 50 35 11.


Rédigé le 07-08-2009 à 07-08-2009 par Jean-Charles LECOURT (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>