Pub

UVSQ > LE MAG DE L'UVSQ   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

L'UVSQ ACCORDE DE NOUVEAUX AVANTAGES à SON PERSONNEL ADMINISTRATIF (Partenaire : UVSQ)


Fichier audio MP3 :
Archives MP3 d'Yvelines Radio
consulter les archives

Sylvie Faucheux, présidente de l'UVSQ, s'était engagée à adopter de nouvelles mesures au bénéfice des agents de l'université. C'est maintenant chose faite depuis le 30 mars. - Sébastien JASLET (Yvelines Radio).


L'Université de Versailles Saint Quentin en Yvelines vient d'adopter l'élargissement des prestations sociales à l'ensemble de ses personnels administratifs. Les agents de catégories A, B et C devraient aussi voir leurs primes mensuelles augmenter. Cette décision a été rendue et votée à l'unanimité lors du conseil d'administration de l'université du 30 mars dernier. Et comme le rappelle le communiqué de presse, cette mesure faisait partie des engagements de l'actuelle présidente, Sylvie Faucheux, lors de la campagne électorale à la présidence de l'UVSQ. Une promesse respectée.
De façon plus précise, ce dispositif devrait entrer en vigueur dès le mois de mai. Prestations pour la garde de jeunes enfants, aide au logement locatif, aux frais de déménagement, aides aux familles pour les frais de rentrée scolaire... toutes ces prestations, les agents payés par l'université, auront le plaisir de les découvrir dès le 1er mai... sous leur brun de muguet! Alors qu'elles étaient auparavant exclusivement réservé au personnel d'Etat. Et comme un cadeau ne vient jamais seul, c'est un budget en augmentation de 48 633 euros qui a été communiqué pour l'enveloppe des primes pour l'année 2009. Enfin, pour des raisons d'équité sociale, les régimes indemnitaires des personnels de l'Administration de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur et ceux des personnels de la recherche et formation seront dorénavant harmonisés. Fini, donc, la différenciation entre les deux corps à l'UVSQ!

L'Université entend aussi, en tant que lieu d'enseignement supérieur, être une place de discussion sur les méthodes pédagogiques. Le lundi 4 mai, entre 8h45 et 16 heures, l'ensemble des enseignants chercheurs sont conviés à un séminaire sur la question. Le but: faire le point sur les pratiques de l'année en cours mais aussi mener une réflexion sur les actions à venir. Différents thèmes marqueront cette journée parmi lesquels l'évaluation de l'enseignement, les dispositifs d'accompagnement pédagogique ou encore les règles de progression ainsi que les modalités de contrôle des connaissances. Tout un programme... A suivre, je le rappelle, le 4 mai, sur le site du campus des sciences, 45 avenue des Etats-Unis à Versailles (Amphithéâtre Bertin).

Le lendemain, le 5 mai, historiens de l'UVSQ, ne manquez pas la journée d'étude organisée par le laboratoire ESR « Moyen Age-Temps modernes » et consacrée à la question « Comment concilier, dans l’écriture de l’histoire, contraintes génériques et contraintes documentaires ? ». Des discussions et des rencontres avec des enseignants chercheurs venus des quatres coins de France (Montpellier, Paris, Le Havre, Reims...) seront organisées entre 10 heures et 17 heures. Tout ceci a lieu à l'auditorium de la bibliothèque universitaire de Guyancourt, 45 boulevard Vauban. L'entrée est libre et ouverte à tous.

Enfin, le 5 mai, c'est aussi la date limite d'inscription pour le voyage culturel que l'UVSQ organise les 5 et 6 décembre à la fête des Lumières et au marché de Noël de Lyon. Au programme: visite guidée de la ville et de l'atelier de la Soierie. Les tarifs sont fonction des revenus des participants.
Pour en savoir plus et réserver, contactez Marlène Diot-Spitz au 01 39 25 52 44.


Rédigé le 24-04-2009 à 24-04-2009 par Sébastien JASLET (Yvelines Radio).
Partenaire : UVSQ.
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>