Pub

EPôNE > CHRONIQUE MUNICIPALITé   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

C'EST DéJà L'HEURE DES INSCRIPTIONS SCOLAIRES (Partenaire : EPONE)


Fichier audio MP3 :
Archives MP3 d'Yvelines Radio
consulter les archives

Eh oui l'année scolaire est à peine fini qu'il faut déjà penser à la suivante. Que vous soyez nouveau sur la commune d'Epône, ou bien déjà habitant il va falloir aller inscrire ou réinscrire vos enfants à l'école. - Tiffany HENAULT (Yvelines Radio).


Maternelle, primaires ou collège, il n'y a que pour le lycée que vos enfants seront obligés d'aller à Aubergenville. Sachez tout d'abord qu'il y a trois école primaires ainsi que trois écoles maternelles sur la commune d'Epône. Pour les démarches rien de plus simple. Rendez-vous directement en mairie avec un livret de famille, le carnet de santé de votre enfant, un justificatif de domicile ainsi qu'un certificat d'aptitude fait par votre médecin. Une fois cette étape passée prenez contacte avec les établissements. Pour le collège pas besoin de passer par la case mairie, rendez vous directement au collège Benjamin Franklin, route de la falaise.
Si vous travaillez tard et que vous ne pouvez pas aller chercher vos enfants à la sortie de l'école à 16h30, vous pouvez les confier au centre de loisirs du verger. Les enfants scolarisés dans les écoles d'Epône sont accueillis dans ce centre de loisirs pour les garderies maternelles et les études surveillées des classes primaires. Une fois le goûter pris, les enfants se retrouvent soit avec leurs enseignants pour les études surveillées, soit avec les animatrices pour des activités variées. Une fois l’étude surveillée terminée, les enfants pourront rejoindre les animatrices pour participer à des activités en attendant les parents. Les enfants peuvent être gardés jusqu'à 19 heures. Si vous commencez très tôt le matin, vous pouvez déposer vos enfants dés 7h15 à ce même centre.
Pour tous renseignements, vous pouvez prendre contact avec le secrétariat du centre de loisirs du verger au 01 30 91 08 70 ou vous rendre sur place rue du pavé. Photocopie du dernier avis d’imposition sur le revenu, justificatif de domicile, le dernier relevé avec le numéro d’allocations familiales et le carnet de santé sont les pièces à fournir lors de l'inscription de votre enfant au centre de loisirs du verger.
Écoles, garderies, études, il ne reste plus qu'à trouver à vos chères têtes blondes une activité sportive ou culturelle.
Tout d'abord les activités sportives. L’école intercommunale des sports propose des initiations par cycles de 4 séances à différents sports collectifs, football ou badminton par exemple, mais aussi individuels tels que l'athlétisme ou la gymnastique. Cela concerne les enfants âgés de 6 à 11 ans des communes d’Épône, La Falaise et Mézières-sur-Seine. Ces trois communes, membres du SIRÉ, mettent à disposition leurs installations sportives pour accueillir les jeunes licenciés les mercredis de 9 h 30 à 11 h 30 hors vacances scolaires. Un transport par car est organisé pour l’aller et le retour des enfants les plus éloignés, sous la surveillance d’un adulte faisant partie de l’encadrement de l’école des sports.
Si votre enfant préfère pratiquer une activité culturelle pas de problème, il peut se rendre au centre Dominique Roux. Quatre disciplines y sont enseignées, musique, théâtre, arts graphiques et la danse. Vingts enseignants diplômés dispensent des cours aux enfants, aux adolescents et même aux adultes. Les activités sont les suivantes pour la musique vos enfants pourront apprendre le violon, le piano, la trompette, la flûte traversière et à bec, la clarinette, les percussions, la batterie, le saxophone ou encore le tuba. Sachez qu'un jardin musical est disponible pour les enfants à partir de 4 ans. Votre enfant pourra également faire du chant, de la danse classique, contemporaine, moderne ou jazz. Un atelier graphique existe pour les enfants à partir de 8 huit ans. Pour plus de renseignements vous pouvez appeler le centre culturelle au 01 30 95 60 29.


Rédigé le 24-04-2009 à 24-04-2009 par Tiffany HENAULT (Yvelines Radio).
Partenaire : EPONE.
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>