Pub

YVELINES > AGENDA CULTUREL   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

SORTIES NATURES ENTRE AMIS OU AVEC VOS ENFANTS


Fichier audio MP3 :
Archives MP3 d'Yvelines Radio
consulter les archives

Une sélection de quatre sites pour découvrire la nature et ses habitants. - Tiffany HENAULT (Yvelines Radio).


Tout d'abord la serre aux papillons. À la Queue les Yvelines venez vous promener parmi des centaines de papillons exotiques vivant en liberté. Venez découvrir grâce à un parcours pédagogique la vie des papillons. Le site est ouvert tous les jours du 20 mars au 4 novembre de 9h30 à 12h15 et de 14h30 à 17h45. Les tarifs sont de 7 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants entre trois et quatorze ans.
Retrouvez ces informations sur le site www.serreauxpapillons.com . Durée de la visite : 1h15/1h30.

Si vous préférez aller voir les aigles, les cerfs ou autres sangliers, rendez-vous au parc animalier espace Rambouillet. Ce complexe de 250 hectares est aménagé en quatre espaces complémentaires.
Tout d'abord la forêt des aigles où vous pourrez observer plus de 100 rapaces diurnes ou nocturnes en volières ainsi qu'en vols libres lors de démonstrations.
Ensuite la forêt des cerfs. Ce sentier d'initiation vous permettra d'apprivoiser les animaux de la forêts. Cachés derrière un paravent vous pourrez observer quelques uns des animaux de la forêt et prendre connaissance de leurs spécificités grâce à des panneaux d'informations.
Il y a aussi la forêt sauvage qui occupe, à elle seule, 180 hectares. Venez découvrir les animaux de la forêt hors des sentiers.
Enfin, l'odyssée verte. C'est une balade sensorielle et éducative sur un sentier suspendu dans les arbres. Long de 300 mètres ce parcours vous fera découvrir la forêt à travers 17 thématiques.
Dans tous les cas n'oubliez pas que vous êtes en présence d'animaux sauvages alors restez calme !
Pour votre sécurité et votre plaisir adoptez un comportement responsable : autodiscipline et solidarité entre visiteurs sont les éléments de base d'une promenade riche en découvertes.
Les tarifs de l'espace Rambouillet sont de 10 euros pour les adultes et 7 euros pour les enfants de trois à douze ans. Vous pouvez aussi acheter une entrée groupée pour l'espace Rambouillet et l'odyssée verte cela vous coûtera 15 euros pour les adultes et 12 euros pour les enfants de quatre à douze ans.
Pour plus de renseignements rendez-vous sur le site http://www.onf.fr/espaceramb

A la découverte des oiseaux printaniers et de la petite faune terrestre du site départemental du Bout du Monde à Epône. Situé au bord de la Seine sur 48 hectares, ce site présente un intérêt écologique exceptionnel. En raison de la fragilité du milieu naturel qu’il abrite, ce site ne peut accueillir du public qu’à l’occasion de visites encadrées. Accompagnés d’un ornithologue, venez écouter et observer les oiseaux printaniers. La prochaine visite aura lieu au mois de novembre.

Et enfin le parc départemental de la boucle de Montesson, divisée en trois sites le domaine de la Borde, la maison du parc et l'étang de l'épinoche. Ils vous accueillent de 12h30 à 18h jusqu'au 30 avril et jusqu'à 19h dès le premier mai. Les samedis, dimanches et jours fériés vous pouvez vous rendre à ce parc dés 10h30. Le samedi 2 mai venez découvrir en présence d'un ornithologue et à l'aide de longue-vue les oiseaux de cet étang, en particulier le grèbe Huppé, espèce emblématique du parc. Le silence est de rigueur si vous voulez profiter pleinement du spectacle. Parc départemental : 155, avenue Gabriel Péri à Montesson.







Rédigé le 24-04-2009 à 24-04-2009 par Tiffany HENAULT (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>