Pub

EPôNE, SARTROUVILLE > AGENDA CULTUREL   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

VIVRE LA CULTURE à EPôNE (Partenaire : EPONE)


Fichier audio MP3 :
Archives MP3 d'Yvelines Radio
consulter les archives

Entre le cirque et des concerts de jazz, Epône a tout prévu pour bien terminer le mois d'avril et commencer celui de mai. - Sébastien JASLET (Yvelines Radio).


En ce mois d'avril, la municipalité d'Epône a un programme culturel particulièrement riche.
Prochain rendez-vous en date: les vacances de Pâques vont être un moment où vos enfants pourront devenir de vrais acrobates. Du 20 au 24 avril, pour la deuxième fois consécutive, un stage cirque est organisé. Fil, jonglage, trapèze, monocycle ou boule, ils pourront continuer à se perfectionner dans toutes ces disciplines après leur première initiation. Pas de panique non plus, les débutants sont aussi évidemment acceptés et bénéficieront pour l'occasion d'un programme adapté. Par ailleurs, deux créneaux horaires ont été mis en place selon l'âge de vos chers bambins. Le matin, de 9h30 à 12h30, les 7-10 ans ouvrent le bal tandis que les adolescents de 10 à 15 ans investissent les lieux pour leur part l'après-midi. Tout cela se déroule à la salle Jean Monet, je le rappelle, du 20 au 24 avril. Une participation de 70 euros est demandé pour chaque enfant. Les réservations sont à passer auprès du Centre culturel en appelant au 01 30 95 60 29.

Toujours à Epône, les amateurs de jazz vont être gâtés. Deux concerts les attendent.
Le premier est un concert jazz latino avec l'orchestre Jazzy V' Line. Les six musiciens qui composent le groupe vous interpréteront grâce à leur trompette, leur saxophone, leur vibraphone, leur guitare, leur contrebasse et leur batterie un répertoire de musique brésilienne et sud-américaine. Sur fond de salsa, mambo et autre samba, le public pourra venir se réchauffer les coeurs le dimanche 26 avril à la Bergerie à 17h, dans le parc du château communal.
Six jours plus tard, même lieu, le samedi 2 mai à 20h30, c'est à un concert Jazz Manouche auquel vous pourrez assister. Les deux guitaristes du groupe ManouchK vous donneront le goût du swing et vous entraîneront dans un océan de spontanéité et d'improvisation. En plus de la guitare, retrouvez selon leurs goûts et leurs couleurs du moment, un ou plusieurs autres instruments parmi la clarinette, le violon ou l'accordéon.
Ces deux concerts sont au prix unique de cinq euros par personne chacun. Pour avoir de plus amples informations ou pour réserver, c'est à nouveau le Centre culturel qui s'en occupe. Je vous en rappelle le numéro de téléphone: le 01 30 95 60 29.

Après le jazz, le théâtre de Sartrouville vous propose de vous dépayser en allant vers d'autres cieux. Le mardi 28 et le mercredi 29 avril à 21 heures, retrouvez-y Pascal Genty. L'artiste, comme à l'accoutumée, transformera la scène en terrain de rêves et surtout de visions insolites. Le tout pour explorer encore et toujours les profondeurs tragi-comiques de l'âme humaine. Tout commence d'abord par une mise en abyme. C'est l'histoire banale d'une artiste face à son public, avec ses marionnettes. Mais d'un coup, les choses débordent, elle bascule dans une autre réalité, celle de son spectacle. Les personnages qu'elle y croise sont tous plus ou moins mystérieux mais l'un la fait douter plus que les autres. Cette pièce à la limite du fantasmagorique bouscule les repères du spectateur et fait en particulier appel à ses sens puisqu'elle lui donne aussi à sentir et presque à toucher. Une plongée qui a lieu, je le rappelle, au théâtre de Sartrouville à 21 heures durant deux jours consécutifs, les 28 et 29 avril. Le prix des places est de 25 euros. Informations et réservations en appelant le 01 30 86 77 77 ou en cliquant sur theatre-sartrouville.com.


Rédigé le 03-04-2009 à 03-04-2009 par Sébastien JASLET (Yvelines Radio).
Partenaire : EPONE.
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>