Pub

SAINT-CYR L'ECOLE, SARTROUVILLE, THOIRY, MAISONS-LAFFITTE, GUYANCOURT > AGENDA CULTUREL   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

UN PâQUES EN FêTE DANS LES YVELINES


Fichier audio MP3 :
Archives MP3 d'Yvelines Radio
consulter les archives

Yvelines Radio vous dévoile quelques bons plans pour occuper votre week-end pascal. - Sébastien JASLET (Yvelines Radio).


Cette année encore, les cloches (en chocolat) investissent le département des Yvelines pour le plus grand bonheur des enfants. Dans les fermes de Gally à Saint Cyr l'Ecole et à Sartrouville, en partenariat avec le chocolatier Léonidas, 50 000 oeufs seront ainsi éparpillés le dimanche 12 avril dès 17 heures. Il y en aura forcément pour tout le monde. Pour les plus petits, d'abord, une sorte de chasse au trésor sera organisée sur tout un circuit de promenade balisé. Avec à la clé: des figurines en chocolat. Pour les plus grands, ces figurines seront certes factices mais remplacées (tout de même!) par de vrais chocolats après la fameuse course. Par ailleurs, d'autres manifestations ponctueront la journée dont l'exposition d'une sculpture monumentale en chocolat par le maître chocolatier Jean-Luc Decluzeau. Sans oublier, activité fermière oblige, la célèbre tonte des moutons dans la bergerie. Plus de renseignements au 01 30 52 05 11.

D'autres lieux organisent aussi la célèbre chasse aux oeufs pascale. Le zoo de Thoiry abritera dans ses rhododendrons, les branches basses de ses cèdres ou les racines de ses chênes centenaires, près de 5000 oeufs et 450 lapins en chocolat. Mais au zoo, on n'a pas non plus oublié les animaux. Devant les visiteurs, les soigneurs du parc offriront aux carnivores des oeufs glace au sang. La manifestation se déroule à la fois le dimanche 12 et le lundi 13 avril de 10h à 15h. Plus de renseignements au 01 34 87 53 76.

Le mercredi 8 avril à 15h30, vous pourrez aussi amener vos enfants à un spectacle spécial sur le thème du chocolat. A la salle Malesherbes à Maisons-Laffite, Constance Trubert Felix sera la voix du conte « Chocolit chocolat ». Elle vous racontera les mésaventures de la petite fée Clochette, beaucoup trop gourmande, et qui entraînera la princesse Aurélia dans un sacré pétrin. Les réservations sont ouvertes depuis le 25 mars. Pour cela, appelez le 01 34 93 12 80.

Enfin, ce week-end pascal marquera également la fin d'une très belle exposition mode « Seconde peau, seconde vie » à Guyancourt. Cette exposition, par l'intermédiaire d'oeuvres d'artistes et de créateurs, propose une réflexion sur le sens du vêtement comme seconde peau et comme vecteur social ou quête d'identité. Par ailleurs, elle amène le visiteur à méditer autour de la seconde vie des choses. Heures d'ouverture: le mercredi et le samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h, le jeudi et le vendredi de 15h à 18h et le dimanche de 10h à 13h. Plus de renseignements auprès du service Action culturelle de la ville de Guyancourt au 01 30 44 50 80.


Rédigé le 26-03-2009 à 26-03-2009 par Sébastien JASLET (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>