Pub

YVELINES > CHRONIQUE SPORT   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

LE SPORT CHEZ SOI SANS SE RUINER, C'EST POSSIBLE


Fichier audio MP3 :
Archives MP3 d'Yvelines Radio
consulter les archives

Avec l'arrivée du printemps, les astuces pour maigrir ou faire du sport chez soi envahissent vos magazines préférés. Alors si vous n'avez pas le temps ou les moyens d'aller à un cours de gym ou en salle de sport, il existe des solutions. - Tiffany HENAULT (Yvelines Radio).


Cette semaine, je vais vous donner tous les conseils pour se muscler avant de partir pour la plage cet été.
Pas la peine d'acheter une plate-forme vibrante pour se muscler et se tonifier. Il y a d'autre méthodes plus simples et moins onéreuses. La première méthode, qui ne vous coûtera rien, faire des abdos ou autre exercices, chez soi. Plusieurs sites internet proposent différents types d'abdos. Évidemment pour que ça marche il ne suffit pas d'en faire cinq. Pour les débutants trois séries de 20 suffiront, mais pour les confirmés vous pouvez aller jusqu'à cinq séries de 40.
Si vous voulez acheter du matériel, ne prenez pas n'importe quoi. Moins encombrant qu'un vélo d'appartement et moins cher, je vous propose le cube. Pour 150 euros ce petit cube de 50 cm vous permet de faire plus de 30 exercices. Sous ses airs bonhomme, il possède huit niveaux de difficultés et vous fera travailler l'ensemble du corps. Trapèzes, épaules, dos, adducteurs, bras, jambes, pectoraux ou encore abdominaux, vous avez l'embarras du choix pour les exercices.
Plus conventionnel, vous pouvez choisir le stepper. Cet appareil vous permet de développer le souffle et de tonifier les muscles inférieurs du corps, surtout les jambes et les fessiers. Surtout, il faut adopter une bonne position en restant souple sur les chevilles et en gardant les pieds contre le marchepied. Il est capital d'exécuter l'exercice de stepper pendant au moins 20 minutes par séance pour obtenir un début de résultat. Vous pouvez également alterner des séquences de 3 à 6 minutes d'intensité variée pour un niveau confirmé.
Si vous voulez innover, mettez vous au waff. Le waff est un cousin gonflable ergonomique qui vous permet de faire du sport mais aussi de vous relaxer. Du fitness à la préparation physique généralisée quel que soit le Waff que vous utilisez (mini, medium ou max), vous modelez, ou remodelez votre silhouette, musclez, renforcez votre corps, éduquez vos chaînes musculaires. L’infinie variété de son utilisation vous permettra d’explorer tous les gestes sportifs en conjuguant plaisir et efficacité. Les prix vont de 21 euros pour la plus petite taille jusqu'à 69 euros pour le maxi.
Si vous ne voulez pas ou peu investir vous pouvez toujours utiliser des bouteilles d'eau pour travailler les bras, les abdos ou le dos. Vous pouvez aussi opter pour la corde à sauter qui vous fera travailler le cardio. Pour moins de 10 euros vous pouvez vous mettre à l'élastique bande. Ce dernier vous permette de travailler les bras, les jambes, les abdos. Bref ce petit bout d'élastique de deux mètres vous permet de renforcer vos muscles.
Si malgré tous ces appareils vous n'êtes toujours motivés, vous pouvez toujours opter pour un coach sportif personnel. Mais attention au choix. Certains sont reconnus aide à la personne et dans ce cas vous pouvez bénéficier d'une déduction fiscale de 50%. Vous pouvez retrouver toutes les informations de ce coach sur coachsports.fr . Sinon vous pouvez toujours opter pour le dvd look and move conçu par l'ancien champion de karaté et coach des stars Christophe Pinna.
Dans tout les cas, quelle que soit la solution que vous choisirez, le plus important est la régularité. La régularité dans la pratique sportive améliorera votre système cardio-vasculaire et votre circulation sanguine. Tonifiée, votre masse musculaire se consolidera. N'oubliez pas d'alterner exercices de concentration et de relâchement pour permettre à votre ossature de se reminéraliser.
Bien évidemment cette liste est loin d'être exhaustive. Ballons, bâtons, ou autres tout est bon pour faire du sport tranquillement chez soi.
Retrouvez cette chronique en podcaste sur le site d'Yvelines radio.





Rédigé le 26-03-2009 à 26-03-2009 par Tiffany HENAULT (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>