Pub

MARLY-LE-ROI, THOIRY, VERSAILLES > AGENDA CULTUREL   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

QUAND HISTOIRE RIME AVEC ART


Fichier audio MP3 :
Archives MP3 d'Yvelines Radio
consulter les archives

Entre le Bal costumé de Versailles et les rencontres internationales de musique ancienne à Thoiry, les amateurs d'Histoire seront à l'honneur dans les Yvelines - Sébastien JASLET (Yvelines Radio).


Ce n'est pas un poisson d'avril mais un spectacle mêlant musique et humour! Le 1er avril, à partir de 20h45, le centre culturel Jean Vilar à Marly-le-Roi « Les femmes à bretelles ». C'est le nom du spectacle au titre déjà très prometteur. Au son de quatre accordéons, vous retrouverez quatre femmes de la petite bande des Blérots de RAVEL, accompagnées de leurs deux présentateurs décalés pour une soirée qui se promet de l'être tout autant. Bref, un grand moment d'évasion avec une panoplie de styles musicaux: des Beatles à la disco, de Mozart à Marilyn en passant par la Chine et Paris. Ce véritable voyage atypique est à retrouver, je le rappelle, au centre culturel Jean Vilar à Marly le Roi le 1er avril. Plus d'informations au 01 39 58 74 87 ou sur Internet www.ccjeanvilar.fr. Les tarifs varient entre 12 et 21 euros.

Du 14 au 26 avril, ne manquez pas les rencontres internationales de musique ancienne de Thoiry avec l'association Festes de Thalie. Au programme du festival: de la musique baroque et Renaissance avec des concerts, des apéritifs ou des dîners-concerts. Seront interprétées et jouées des oeuvres de Bach, Telemann, Marais, Leclair... Pour en savoir plus et connaître les dates des concerts, connectez-vous sur www.festesdethalie.org ou téléphonez au 01 34 87 48 37.
Par ailleurs, à l'école primaire de Thoiry, des stages de formation pour tous les niveaux, tous les âges et « à la carte » sont organisés du 14 au 25 avril. Venez donc vous former à la musique ancienne et rencontrer des musiciens passionnés.

Amoureux d'Histoire, vous allez être gâté! Prenez votre agenda et notez d'ores et déjà cette date: dimanche 31 mai 2009. L'office de tourisme de Versailles organise en effet un grand bal en costume d'époque Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. Pas forcément besoin de savoir danser, tout le monde peut participer. L'entrée est de 80 euros. 55 euros pour les moins de 20 ans. Pour les plus motivés, des stages de danse baroques sont aussi organisés par l'association « Le clou de Louis » le 5 avril, le 30 et le 31 mai. Trois rendez-vous pour vous permettre de danser comme un véritable gentleman de l'époque royale, le Jour J! Les costumes peuvent pour leur part évidemment être loués mais aussi créés. Les jeudis 26 mars, 9 et 23 avril ainsi que 14 mai, ne manquez pas à ce sujet l'atelier costume où vous pourrez concevoir votre propre déguisement.
Enfin, le 31 mai sera décidément jour de fête. En plus du bal à 20h30, une petite ballade costumée aura lieu dans les rues de la ville dès 16h30. Un rendez-vous événementiel à ne pas rater et où plus de 300 personnes venues de France et de Navarre devraient faire le déplacement. N'attendez donc plus pour réserver. Les places peuvent être acquises auprès des magasins Fnac, Carrefour ou Virgin ou directement auprès de l'office du tourisme. Pour plus d'informations, allez cliquer sur lebaldeversailles.com ou appelez le 01 39 24 88 88.

Réécoutez cette chronique sur le podcast d'Yvelines Radio


Rédigé le 13-03-2009 à 13-03-2009 par Sébastien JASLET (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>