Pub

BAILLY > ASSOCIATION   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

ASSOCIATION SPORTS ET LOISIRS : "VIVRE ENSEMBLE ADULTES ET HANDICAPéS". (2èME VERSION) (Partenaire : BAILLY)


Fichier audio MP3 :
Archives MP3 d'Yvelines Radio
consulter les archives

Aide aux enfants handicapés de l'Institut d'Education Motrice de Bailly. - Kahina KANOUN (Yvelines Radio).


L'ASL (Association Sports et Loisirs) de Bailly, créée en 1981, fonctionne en étroite collaboration avec l'Institut d'éducation motrice de Bailly. Son siège social est d'ailleurs implanté dans les locaux de l'IEM. Les 115 enfants handicapés moteurs de l'institut, âgés de 3 à 15 ans, bénéficient des animations proposées par les 18 bénévoles réguliers de l'association qui consacrent plusieurs heures par semaine à l'ASL. Pour les grosses actions l'association fait appel à près de 100 bénévoles dont ses 60 adhérent. Paul Delhaye, bénévole depuis 1987 est président de l'association depuis 2002.
Le rôle de l'ASL est d'organiser des actions complémentaires aux actions thérapeutiques et éducatives que reçoivent les enfants handicapés à l'IEM. Cela se concrétise par des animations sportives et culturelles. L'association organise des animations pour les internes, la fête de l'école et le Noël des enfants, qui réunit les parents et toute l'équipe de l'institut. Elle participe au carnaval et aide au financement des sorties. Elle a également organisé de grands évènements afin de récolter des fonds pour des aménagements à effectuer à l'IEM. Il y a trois ans, un spectacle équestre organisé à Versailles, a permis de couvrir le manège extérieur où les enfants font de l'équitation.
L'association cherche désormais à proposer un accompagnement lors de sorties sportives pour en améliorer le nombre et la qualité.
Autre objectif de l'association : développer la démarche « vivre ensemble, valides et handicapés ». L'ASL organise des évènements ouverts à tous en vue d'une reconnaissance du handicap et des enfants de l'IEM de Bailly
Dans cette optique l'association organise un bal country au profit de l'IEM, avec le soutien de l'un des professeurs de l'institut. Le rendez-vous est fixé au 8 mars de 14h00 à 20h00 à la salle des fêtes de Bailly. Les places sont limitées et peuvent être réservées au tarif de 10 €. Un cours de country est également proposé aux débutants et intermédiaires de 14h00 à 15h00 moyennant une participation de 5 €.
Renseignements et réservations par mail sopadel@club-internet.fr ou au 06 01 90 01 35.

Pour en savoir plus sur l'association vous pouvez contacter ses membres à l'IEM au 01 30 80 16 70 ou le président par mail : sopadel@club-internet.fr
Interviewé(e)(s) : PAUL DELHAYE (PRÉSIDENT DE L'ASL).

Rédigé le 02-03-2009 à 02-03-2009 par Kahina KANOUN (Yvelines Radio).
Partenaire : BAILLY.
Ecrire un commentaire




 >> Tous les articles >>