Pub

YVELINES > CHRONIQUE ÉCONOMIE   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

AUTOMOBILE : DES PROMOS à FOISON


Fichier audio MP3 :
Archives MP3 d'Yvelines Radio
consulter les archives

Petits conseils et liste non exhaustive des rabais que proposent vos marques préférées. - Tiffany HENAULT (Yvelines Radio).


Cette semaine nous allons évoquer un sujet qui nous concerne tous : l'automobile. Je ne vous apprends rien si je vous dis que le secteur est en crise. L'État va même jusqu'à prêter 3 milliards d'euros à Renault et 3 milliards au groupe Peugeot Citroën pour qu'il puissent sortir la tête de l'eau. Sous certaines conditions tout de même. Mais ceci est une autre histoire. En tout cas cela est une bonne chose pour nous simples consommateurs.
Et oui, acheter ou renouveler sa voiture en 2009 c'est se heurter à un embarras : celui du choix.
Les remises se chiffrent en milliers d'euros car les constructeurs veulent déstocker massivement.

Tout d'abord le département des Yvelines est un département très lié à l'automobile. Les usines sont à Poissy pour le groupe PSA ou à Guyancourt pour Renault. Les concessions sont également très nombreuses dans chacune des villes du département. On ne compte pas moins de 300 concessions. Vous avez l'embarras du choix pour votre nouvelle voiture.

Ce n'est un secret pour personne, l'offre une voiture achetée, une voiture offerte n'est plus rare. Mais les constructeurs rivalisent d'idées encore plus folles. Cependant, les meilleures remises s'appliquent surtout sur les modèles en fin de carrière, fortement «malusés» ou peu appréciés du public. L'offre est également abondante dans l'occasion.
Vous pouvez acquérir une berline moyenne pour le prix d'une petite citadine. Vous pouvez rouler dans une marque « premium » au prix d'un modèle de constructeurs généralistes.
Peugeot s’est également fait une spécialité de ce genre de coups. La marque au Lion propose, pour l’achat de n’importe quel véhicule neuf de la gamme, jusqu’au 31 juillet 2009, un ensemble d’équipements dédié aux bébés. Seules conditions, débourser un euro de plus et être parent d’un enfant de 18 mois ou moins au moment de l’achat du véhicule. Une fois ces deux conditions remplies vous pourrez bénéficier d’un siège auto Isofix, d’un cale-tête de voyage, d’un organiseur de voyage, d’un rétroviseur de surveillance, d’un chauffe-biberon, d’un jeu de pare-soleil, d’un sac à langer et d’un autocollant.
Chez Ford ou chez Renault, la spécialité en ce moment : offrir une voiture au lieu de vous faire bénéficier de la remise. Exemple. Pour l'achat d'un modèle Volvo, entre 34 000 et 40 000 euros, on vous offre une petite Ford. Chez Renault, pour l'achat d'une Laguna on vous offre une Twingo. Dans les deux cas, cette générosité équivaut à une remise de 8.000 euros.
Chez Seat, à l’occasion du lancement de sa berline au mois de mars, les 100 premiers acheteurs du nouveau modèle Exeo se verront offrir une montre Baume et Mercier. Le prix de ce petit cadeau devrait osciller autour de 2 500 euros pour les hommes comme pour les dames. Ce cadeau donne autant d’intérêt à la promotion qu’une prime à la casse.
La palme revient à Volkswagen qui propose sa petite Polo à seulement 7.790 euros, soit le prix de l'occasion chez les autres constructeurs.

Finalement, il n'y a que le haut de gamme qui ne connaît pas la crise. Rien que sur le moi de janvier, Mercedes a augmenté ses ventes de 20,7% et Audi de 31%. Chez Mercedes, ils ont même décidés d'augmenter leur tarif de 2% en début d'année. Un comportement à faire pâlir d'envie les constructeurs généralistes.

Un dernier conseil : ne vous précipitez pas. Certains modèles sont encore plus mal traités en occasion qu'en neuf. C'est la cas de la Vel Satis ou de la 607. Prenez le temps de faire le tour. Et pour le financement : traquer les promos et faites jouer la concurrence, même pour votre banquier.

J'espère que cette chronique vous aidera à faire le tri au milieu de toutes ses offres alléchantes. En attendant de rouler dans une voiture flambant neuve, passer une très bonne journée à l'écoute de Yvelines Radio.


Rédigé le 27-02-2009 à 27-02-2009 par Tiffany HENAULT (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions


COMMENTAIRES
Les informations qui suivent ont été filtrées par un modérateur afin d'éviter les abus. Néanmoins Yvelines Radio n'a pas vérifié ces informations, qui n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Auteur : dominique
Titre : Remise exceptionnelle
Commentaire : Vous avez évoqué une formule remise chez Renault : une twingo offerte pour une laguna achetée. Les deux concessionnaires intérrogés n'en ont pas connaissance. Auriez-vous des précisions ?
Posté le :
13-03-2009 · Ville : saint geramin de la grange


 >> Tous les articles >>