NOISY LE ROI, EPôNE, LES MUREAUX > ASSOCIATION

VIVE LA SOLIDARITé
(Partenaire : NOISY LE ROI)
La solidarité sous toutes ses formes - Michaël RENARD (Yvelines Radio).
La chronique Asso (14 mai 2008)
Aminata, la miraculée.
Comme chaque année à l'occasion du cross de la solidarité, les élèves et les familles de Noisy le Roi se mobilisent pour récolter des fonds. Cette année il s'agissait d'aider l'association « La chaîne de l'espoir » .
Son but est de sauver la vie à des enfants de pays du Tiers Monde en favorisant des opérations chirurgicales. La générosité des habitants a permis de récolter près de 10000 euros.
Lors de la cérémonie de remise du chèque à l'association, les élèves délégués de classe ont eu la surprise de découvrir Aminata, une fillette de 11 ans originaire de Bamako au Mali. Celle-ci a pu être opérée à coeur ouvert à Paris et donc sauvée en partie grâce à eux.
La jeune fille qui rêvait de pouvoir faire un jour du vélo s'est même vu offrir par les élèves un superbe VTT.
Un beau geste de solidarité entre les peuples !
Collecte de sang à Epône le mercredi 25 juin 2008 .
Geste important s'il en est, le don du sang est loin d'être encore rentré dans les moeurs. Pourtant des vies sont sauvées tous les jours grâce à ce dernier.
Si vous habitez Epône, que vous vivez à quelques encablures ou juste parce que vous jugez utile de vous déplacer pour cette noble cause, sachez que cette collecte est organisée par l’association des Donneurs de Sang Bénévoles d’Epône, de 16h à 20h, le mercredi 25 juin 2008, à la salle du village.
Alter'Cultur lance son journal !
Créée en novembre 2006, Alter'Cultur a pour but de promouvoir les jeunes artistes et les artistes peu médiatisés.
Grâce au concours de la Direction Départementale du Ministère de la Jeunesse et des Sports (DDJS) des Yvelines, dans le cadre du programme "Envie d'agir", l'association a pu créer un journal associatif.
Dans ce premier numéro vous y trouverez:
- un dossier : "l'humanitaire vu et vécu par les artistes »
- une entrevue : "Aurélien Heinrich, entre figuratif et abstrait"
- l'agenda
Le prix est de 1,50 € (frais de port inclus).
N'hésitez pas à le commander par courriel à:
contact@altercultur.org ou par courrier postal à l'adresse suivante :
Association Alter'Cultur
2 rue du 19 mars 1962
Résidence les Chênes, Bâtiment A2
78130 Les Mureaux
Plus d'informations sur l'association sur le site Internet : www.altercultur.org
Rédigé le 14-05-2008 à 14-05-2008 par Michaël RENARD (Yvelines Radio). Partenaire : NOISY LE ROI.
|