VéLIZY, VERSAILLES, ROCQUENCOURT, VOISIN LE BRETONNEUX, SAINT QUENTIN EN YVELINES > ENTREPRENEURS CHERCHEURS
CRéDIT IMPôT RECHERCHE, FORMATION CONTINUE, FINANCEMENT, ACCOMPAGNEMENT TECHNOLOGIQUE, DéVELOPPEMENT
(Partenaire : CGPME)
Le crédit impôt recherche plus attrayant ? - Entrepreneurs et Chercheurs (Yvelines Radio).
Avec Catherine MUTEL (CGPME78).
La CGPME des Yvelines estime fondamental de réviser le champ d'application du crédit impôt recherche et souhaite par exemple que ce dernier soit étendu aux brevets, marques, dessins et modèles entre autres. Madame Lagarde, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, a par ailleurs confirmé que le statut JEI devrait bientôt être appliqué aussi aux jeunes entreprises universitaires.
L'AFACE des Yvelines a pour vocation d'aider les créateurs, les repreneurs et les dirigeants d'entreprises implantées sur les Yvelines en leur apportant, sous forme de prêt, les ressources financières indispensables à la réalisation et à l'exploitation de leurs projets.
DRIRE : pour encourager les entreprises à investir davantage en matière de R&D, les pouvoirs publics viennent de revoir en profondeur le dispositif du crédit d’impôt recherche. Désormais, 100 % des dépenses de R&D sont éligibles au crédit d’impôt recherche (http://www.industrie.gouv.fr/dge/listeDiff/lettre31/dossier.htm ).
INRIA-Transfert est dédiée aux entreprises en création ou déjà crées ( -1 an à 7 ans ). Celles ci doivent avoir un caractère innovant à forte valeur ajoutée fondée sur des technologies de l’information et de la communication de haut niveau.
AGEFOS PME est le premier gestionnaire privé des fonds de la formation professionnelle en France. AGEFOS PME bénéficie d'un agrément des pouvoirs publics en tant qu’Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) pour :
- collecter les fonds de la formation professionnelle des entreprises et notamment des PME TPE,
- gérer et financer les actions de formation et les contrats de professionnalisation.
LE CODESQY (Conseil de Développement de Saint-Quentin-en-Yvelines) est une Instance de démocratie participative. Institués par la Loi d’orientation pour l’aménagement et le développement durable du territoire en 1999 (dite Loi Voynet), les conseils de développement ont pour vocation de faire participer la société civile aux projets de territoire. Ces instances de démocratie participative apportent aux élus des intercommunalités un éclairage pour construire l'avenir en prenant en compte les principes de développement durable et solidaire.
Invité(e)(s) au studio : IMED MAJDI ET YOHANN MABRIER (DRIRE - HTTP://WWW.ILE-DE-FRANCE.DRIRE.GOUV.FR ), CHRISTIAN LEJEUNE (PRéSIDENT DE L’AFACE DES YVELINES), SOPHIE PELLAT ( DIRECTEUR DU DéVELOPPEMENT D’ INRIA TRANSFERT – HTTP://WWW.INRIA-TRANSFERT.FR , JEAN-CLAUDE SONNOIS (AGEFOS PME - HTTP://WWW.AGEFOS-PME-ILEDEFRANCE.ORG ), ANNICK POUPART (PRéSIDENTE DU CONSEIL DE DéVELOPPEMENT DE SAINT QUENTIN EN YVELINES – CODESQY - HTTP://WWW.AGGLO-SQY.FR/FO/FR/GRE_PAGE/AFFICHE_PAGE.ASP?CATEGORIE=899&ID_PAGE=3987622 ), VINCENT COUTURIER (JURISTE - HTTP://JURISTE.75.FREE.FR ).
Rédigé le 14-04-2008 à 00h 14min 52sec par Entrepreneurs et Chercheurs (Yvelines Radio).
Partenaire : CGPME.
(Lu 953 fois)
|