FONTENAY LE FLEURY > MUNICIPALITÉS
OUVERTURE DE L'AIRE DE JEUX LA REINETTE
L'inauguration officielle aura lieu le mercredi 12 mars 2008. - RPN (Yvelines Radio).
Ouverture de l'aire de jeux La Reinette le 15 février 2008 L'inauguration officielle aura lieu le mercredi 12 mars 2008.
Le projet d’aménagement de l’espace La Reinette, débuté en 2006, a vu le jour au début de l'année 2008.
Pour la réalisation des aménagements, les enfants du Conseil Municipal des jeunes ont interrogé les habitants de la ville. Grâce aux réponses des 749 questionnaires soumis dans les écoles et dans les rues, ils ont établi une liste d’équipements répondant aux souhaits des Fontenaysiens. Les services municipaux s’en sont ensuite inspiré pour la réalisation des aménagements.
Aujourd’hui, ce parc est équipé de façon à répondre aux des attentes des différentes catégories d’âges qui structurent la population de la ville. Ainsi, les petits peuvent profiter d’aires de jeux avec cabane, balançoire, jeu à ressort… Les adolescents disposent d’une table de ping-pong et d’un terrain multisports. L’ensemble de la population profite des espaces verts, des chemins aménagés, des bancs ou encore d’une aire de pique-nique et un terrain de boules permet aux générations de se croiser.
Implanté au cœur du centre-ville, à proximité des lieux culturels et économiques, l’espace La Reinette jouxte trois des structures de la ville dédiées à la petite enfance.
Les horaires d'ouvertures sont du 1 er octobre au 1er mars de 8à 18 h, du 2 mars au 30 avril de 8h à 19h et du 1er mai au 30 septembre de 8h à 20h.
Rédigé le 29-02-2008 à 15h 58min 19sec par RPN (Yvelines Radio).
(Lu 218 fois)
|