Pub

RENAUD DANNER , STEPHANE HAUSAUER > UNE HEURE AVEC   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

"UNE HEURE AVEC..." STEPHANE HAUSAUER & RENAUD DANNER







Télécharger le PodCast :

Voir l'affiche :

Télécharger le PodCast ""UNE HEURE AVEC..." STEPHANE HAUSAUER & RENAUD DANNER"
Affiche

François Joyeux reçoit cette semaine dans " Une Heure Avec..." Stéphane Hausauer pour "Mister Roze,Bridget Jones au masculin",Renaud Danner pour "Dieu Habite Düsseldorf".Direct: Mercredi 9/10h Rediffusions: eudi 8-9h vendredi19-20h samedi 8-9h lundi 9/10h - François JOYEUX (Yvelines Radio).


Stéphane Hausauer
Il a suivi les cours de J.-L. Cochet, et des training d'acteurs de Jack Garfein et V. Rybakov.

Stéphane a travaillé au théâtre avec Anne Bourgeois, Marie-Charlotte Biais, Valéry Rybakov, Jean-Laurent Cochet… pour servir Dubillard, Marivaux, Boulgakov mais aussi Coyette et Confortès…

La caméra de Manuel Gomez Peirera (Désafinado), de Nils Tavernier (désirs et sexualités, Fr3), de Stéphane Vuillet, et aussi Michèle Rosier… lui offrent des belles partitions au cinéma et à la télévision.





Mister Roze dans Le Bridget Jones au masculin
Palais des Glaces, Paris


Obnubilé par l'Histoire des Origines de l'Amour que son grand-père lui a raconté toute son enfance, Mister Roze vous embarque dans sa quête amoureuse trépidante, tendre et pleine d'humour.

De ses premiers amours adolescents, son premier grand amour qui laissera comme une tache indélébile, son ami Thomas qui lui conseil d'aller à " l'Association des Largués Anonymes ", son sacré mariage et son désir d'enfant, à sa révélation pour la comédie musicale... Mister Roze fait chavirer nos coeurs.

Elisa Boulangé et Stéphane Hausauer ont concocté un seul en scène drôlement romantique d'où jaillit Mister Roze, le pink lover éclatant, vraiment délicat et un poil looser, qui vous laissera comme un petit goût de bonbon acidulé dans la bouche.


Auteur : Stéphane Hausauer et Elisa Boulangé
Artiste : Stéphane Hausauer
Metteur en scène : Stéphane Hausauer et Elisa Boulangé


https://www.billetreduc.com/290171/evt.htm



_____________________________________________________________________________________________________

Renaud Danner est un artiste interprète, metteur en scène et scénariste français. Il se forme au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique et débute au cinéma dans Milou en mai réalisé par Louis Malle. Il tourne ensuite avec des réalisateurs comme Giacomo Battiato, Jacques Rouffio, Jérôme Boivin…

Au théâtre, il est mis en scène par Jean-Louis Thamin, Adel Hakim ou encore Michel Fau. Arnaud Danner se retrouve à l’affiche de nombreux spectacles dont Si ça va, bravo, une pièce de Jean-Claude Grumberg mise en scène par Johanna Nizard en 2012. Renaud Danner joue également dans un certain nombre de grands théâtres parisiens tel que le Lucernaire, le Théâtre de la Reine Blanche, au Studio Hebertot ou encore à l’Européen. Son registre théâtral est essentiellement un registre classique et contemporain.

Côté télé, on voit également Renaud Danner à la télévision où il participe à de nombreux téléfilms, notamment Un Si beau Soleil, une série qui rencontre un vif succès sur France TV.

Plus récemment, on retrouvait en 2020, Renaud Danner Dieu habite Düsseldorf de Sébastien Thiéry au Théâtre Lucernaire.




Dieu habite Düsseldorf
Théâtre Le Lucernaire, Paris

Une comédie loufoque et cruelle par le maître du non-sens.

Mêlant situations insolites et dialogues au scalpel, Sébastien Thiéry nous entraîne avec malice et cruauté dans l'intimité de personnages vaguement pathétiques. Cette comédie cruelle et farfelue rappelle les maîtres de l'absurde que sont Ionesco ou Dubillard.

Le texte Dieu Habite Düsseldorf est décomposé en sept séquences, mettant en scène deux hommes : Monsieur 1 et Monsieur 2. Chacune présente l'un des personnages en homme médiocre, timide, inapte, inoffensif, jamais en révolte. Ils ne sont pas des héros, mais plutôt des zéros qui s'empêtrent dans des discussions irrésistibles sans queue ni tête.
Monsieur 1 et Monsieur 2 sont des êtres sans nom de famille, numérotés, purs produits d'un monde qui couve et contrôle des inadaptés, des handicapés, des incapables. Aussi angoissés et plus désemparés que jamais, ils parlent de tout et de rien et surtout, n'importe comment. Leurs dialogues loufoques sont peut-être, au fond, l'inventaire désenchanté d'une contemporaine et irrémédiable solitude.


Auteur : Sébastien Thiery
Artistes : Renaud Danner, Eric Verdin ou Manuel Durand
Metteur en scène : Eric Verdin et Renaud Danner

https://www.billetreduc.com/291037/evt.htm


Rédigé le 27-04-2022 à 27-04-2022 par François JOYEUX (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>