Pub

ALADIN REIBEL - LAURENT DOMINGOS > UNE HEURE AVEC   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

"UNE HEURE AVEC..." ALADIN REIBEL & LAURENT DOMINGOS







Télécharger le PodCast :

Voir l'affiche :

Télécharger le PodCast ""UNE HEURE AVEC..." ALADIN REIBEL & LAURENT DOMINGOS"
Affiche

François Joyeux reçoit cette semaine dans " Une Heure Avec..." Aladin Reibel pour "La chienne de ma vie" de Claude Duneton & Laurent Domingos pour "Occident". Direct: Mercredi 9/10h Rediffusions: jeudi 8-9h vendredi19-20h samedi 8-9h lundi 9/10h - François JOYEUX (Yvelines Radio).


La chienne de ma vie
de Claude Duneton , mis en scène par Elodie Chanut

Les Rendez-vous d'ailleurs, Paris

Une pièce de théâtre en forme de déclaration d'amour. Adaptation sur scène par Aladin Reibel du récit autobiographique de Claude Duneton.

"En partageant avec moi les mauvaises humeurs et les coups de ma mère, la Rita a dû me rendre un fieffé service, mine de rien. Je me trouvais moins seule face aux adultes, elle prolongeait la famille, ouvrait un peu le trio étouffant pour un enfant unique. Par sa présence, son comportement insolite aussi atypique pour un chien que l'était celui de mes parents, elle rendait les choses un peu plus "normales", en somme."

C'est un seul en scène insolite. Insolite puisque le comédien s'efface presque pour laisser le beau rôle à un animal... Il bouge comme un claquettiste. Il virevolte dans une logorrhée ininterrompue... Les choses simples sont souvent les plus jolies. La chienne de ma vie s'en fait le témoin.


Auteur : Claude Duneton
Artiste : Aladin Reibel
Metteur en scène : Elodie Chanut

https://www.billetreduc.com/275908/evt.htm?fbclid=IwAR1PLo4cR0UYcc-F9PsnKdDGQ1z48Kk8dSfpcUJYPq2vyC46fd9pZSAvpws


_________________________________________________________________________________________


Occident
de Rémi de Vos , mis en scène par Laurent Domingos

La Manufacture des Abbesses, Paris

Cette oeuvre est avant tout une mise en abîme d'un Occident en perte de repères et de sens, qui se referme sur lui-même.

En occident, tous les jours se ressemblent. Elle, reste à la maison. Lui, sort au Palace, boit et rentre. Parce qu'au Palace, il y a les vrais Français. Mais il y a aussi Mohamed. Oui mais Mohamed, il n'est pas comme les autres arabes, et surtout pas comme les Yougoslaves. N'empêche qu'ils sont doués, les Yougoslaves, pas comme les Français. Mais est-ce que ça l'intéresse, Elle ? Rien ne l'intéresse plus, et surtout pas Lui, depuis qu'il n'écrit plus, qu'il ne bande plus de la tête. Seulement, Lui, est bien décidé cette fois à l'affronter, Elle, et à tenter de stopper leur chute dans le néant.

Occident est un huis-clos à deux personnages anonymes et universels, un couple, Elle et Lui, s'articulant autour de huit scènes qui sont autant de rounds d'un match de boxe. Sous la forme d'une farce rythmée, hilarante et trash, cette oeuvre est avant tout une mise en abîme d'un Occident en perte de repères et de sens, qui se referme sur lui-même.


Auteur : Rémi de Vos
Artistes : Aurélie Cuvelier Favier, Virgile Daudet
Metteur en scène : Laurent Domingos


Rédigé le 21-09-2021 à 21-09-2021 par François JOYEUX (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>