Pub

ROBERTO MICHELANGELO GIORDI , AUDE DUHAMEL , AMANDINE ROUSSEAU , EMILIE LETOFFE > UNE HEURE AVEC   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

"UNE HEURE AVEC..." ROBERTO MICHELANGELO GIORDI , AUDE DUHAMEL, AMANDINE ROUSSEAU & EMILIE LETOFFE







Télécharger le PodCast :

Voir l'affiche :

Télécharger le PodCast ""UNE HEURE AVEC..." ROBERTO MICHELANGELO GIORDI , AUDE DUHAMEL, AMANDINE ROUSSEAU & EMILIE LETOFFE"
Affiche

François Joyeux reçoit cette semaine dans " Une Heure Avec..." roberto michelangelo giordi, aude duhamel,amandine rousseau & emilie letoffe Direct: Mercredi 9/10h Rediffusions: jeudi 8h-9h vendredi 19h-20h samedi 8-9h lundi 9-10h - François JOYEUX (Yvelines Radio).


En 2008, Roberto Michelangelo Giordi rencontre par hasard Alessandro Hellmann, auteur des textes de presque toutes ses chansons. Il sort en 2011 son premier album Con il mio nome (Par mon nom) unanimement salué par la critique, qui fait par ailleurs appel à la collaboration du Solis String Quartet. En septembre de la même année, il commence à travailler sur son deuxième album Les Amants de Magritte, dans lequel son expérience d’auteur-compositeur-interprète s’ouvre aux sonorités les plus variées, qu’elles soient ethniques, classiques ou électroniques. Un disque considéré par la critique et le public comme plus engagé, plus sophistiqué, divisé en deux chapitres : «histoires d'amour» et «histoires de guerre».

En 2013, il participe en tant que demi-finaliste à Musicultura où il présente la chanson Tu appartieni a me (Tu m’appartiens). En 2015 sort son troisième album, Il Soffio (Le Souffle) cette fois avec la réalisation artistique de Gigi De Rienzo (Pino Daniele, Irene Grandi, Raiz, De Crescenzo etc.). Douze chansons sur le thème du souvenir et de la mémoire, de la recherche de nouvelles frontières de l’âme.

en 2019 sort "IL SOGNO DI PARTENOPE"


Toutes les chansons présentées dans ce disque font partie du très ancien patrimoine artistique et musical de la ville de Naples, à l'exception des chansons écrites par Giordi, dont les thèmes renvoient aussi, pour la musique, la langue et l'histoire, à la culture parthénopéenne.

1 Scalinatella (Bonagura - Cioffi - 1951)
2 Core 'ngrato (Cordiferro - Cardillo - 1911)
3 Villanella ch'all'acqua vai (Anonimo -1500)
4 Fenesta vasda (Testo di anonimo deI 1500 rielaborato nel 1825
da Giulio Genoino e musicato da Guglielmo Cottreau)
5 Cronache globali degli anni zero (Giordano / Hellmann - Giordano - 2018)
6 'Mmiez'ô ggrano (Nicolardi - Nardella - 1909)
7 'A vucchella (D'Annunzio - Tosti - 1892)
8 Luna nova (Giordano - 2018)
9 Torna Maggio (Russo - Di Capua - 1900)
10 A Marechiaro (Di Giacomo - Tosti - 1886)
1 1 Miérolo affurtunato (Di Giacomo - Mario - 1931)
12 La rosa (D'Arienzo - Mercadante - 1848 - Adaptation: Normand)
13 Lu cardillo (Anonimo deI '700)
14 Il sogno di Partenope (Giordano - 2018)
15 Nuttata 'e sentimento (Cassese - Capolongo - 1908)


http://www.domdisques.com/world/5975-il-sogno-di-partenope-3254872012648.html





_____________________________________________________________________________________________________________

J'aime Brassens
Théâtre Edgar, Paris

Aude Duhamel aime Brassens, et elle n'est pas la seule.

Toutes les générations sont touchées par des textes et des mélodies désormais immortels.
Elle les interprète avec ses musiciens, et raconte, à travers des anecdotes inédites ou méconnues, un homme dont la mauvaise réputation et la misogynie ne sont que légendes.
Il aimait les femmes, ses copains, le saucisson, le tabac et avait choisi de faire de la gentillesse, sa langue maternelle."

A Savoir :
Afin de réserver le meilleur accueil aux personnes à mobilité réduite, merci de nous contacter à l'adresse sav@billetreduc.com.


Artistes : Aude Duhamel


https://www.billetreduc.com/247538/evt.htm


____________________________________________________________________________________________________________


Pourquoi Blanche Neige ne se réveille pas ? Et autres contes recyclables
Théâtre de la Contrescarpe, Paris


La planète des contes s'est détraquée... et les héros n'arrivent plus à finir leurs histoires. Les nains mènent l'enquête...

Au Pays des contes, les histoires vont bon train. Chacune se répète invariablement, pour le plus grand bonheur de ses jeunes lecteurs. Un jour, alors que les personnages vivent tranquillement leurs aventures, survient un drame : Blanche-Neige ne se réveille pas... du tout !

L'histoire ne peut pas se terminer : ni prince charmant, ni joyeuse noce, ni " ils vécurent heureux et eurent beaucoup... ".

L'un après l'autre, les contes s'arrêtent : la Petite Sirène ne remonte plus à la surface, la Fée Bleue reste coincée dans les nuages, Pinocchio est prisonnier de son corps en bois...

Affolés par cette situation, les nains de Blanche Neige décident de résoudre au plus vite les problèmes qui détraquent leur belle planète. Avec l'aide des lecteurs, sauront-ils mener à bien leur enquête, relever les défis, et libérer les héros ?

Un indice : les solutions seraient d'ordre écologique...


Auteur : Fanny Roche
Artistes : Caroline Borderieux, Quentin Morillere, Pauline Prevost ou Amandine Rousseau
Metteur en scène : Amandine Rousseau, Emilie Letoffe

https://www.billetreduc.com/230401/evt.htm



Rédigé le 12-11-2019 à 12-11-2019 par François JOYEUX (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>