Pub

NAHEL > UNE HEURE AVEC   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

"UNE HEURE AVEC..." NAHEL







Télécharger le PodCast :

Voir l'affiche :

Télécharger le PodCast ""UNE HEURE AVEC..." NAHEL"
Affiche

François Joyeux reçoit cette semaine dans " Une Heure Avec..."le chanteur Nahel pour son album "J'roule j'déroule j'enroule". Direct:Mercredi 9/10h, Rediffusions: Rediffusions jeudi 8h-9h vendredi 19h-20h samedi 8-9h lundi 9h-10h - François JOYEUX (Yvelines Radio).



NAHEL


Nahel chanteur
Nahel, depuis presque toujours, décline ses passions en mots et en mouvements.Il y eut d’abord le théâtre, les drames qu’il étreignait et les planches qu’il brûlait pour ne pas se consumer. Mais « bouffer » du texte le laisse au bord de sa faim. Il veut aussi chanter les phrases, il rêve de les danser.
Alors Nahel écume et peaufine son corps et son coffre à l’école de la comédie musicale. Entre temps, le cabaret le forme et le rôde aux dits « classiques » de la chanson française. Et voilà Nahel. Sa légèreté, sa gravité teintée de rire. Ses chansons explorent tendrement les recoins torrides et acides de nos existences. Moments de vie, états d’âmes et bizarreries de nos êtres… Il se concentre actuellement sur ses nouvelles créations musicales et désire aborder le concert comme un véritable spectacle vivant, en introduisant un fil conducteur, un personnage, une mise en scène, afin d’apporter un plus à ses propres compositions : « Le comédien – La Cigale et la Fourmi – Je m’enfuis – L’enfance – Le vélo dans la tête – Amour toujours… »
Nahel nous invite à entendre sa chanson française en compagnie de sa nouvelle équipe musicale : Brice Perda (Tuba, Bugle), Thomas Cassis (Piano), Oliver Degabriele (Contrebasse), Christophe Pichon (Percussionniste), Lysiane Métry (Violon), sous l’impulsion et la direction de Julien Daïan.



Nahel – Talent de l’année…
06.01.2017 — chanson, Concert, villejuif
Nahel a été élu parmi les Talents de l’année 2016 par la Ville de Villejuif pour le concert donné le 9 décembre 2016 à la MPT Gérard-Philipe où quelques nouvelles chansons ont été interprétées lors de cet événement et grâce à son clip #LeVeloDansLaTete .

L’une des chansons de Nahel, « Le vélo dans la tête », a vivement intéressé le réalisateur Laurent Bellier qui a découvert l’artiste lors de son concert aux trois baudets. (Décroche la lune productions – http://www.decrochelalune.com)

C’est une chanson positive, l’histoire d’un homme qui prend la vie du bon côté. On voit Nahel à vélo dans les rues de Paris, habillé d’un costume élégant, et dans quelques endroits emblématiques, parfois inattendus pour un 2 roues.



Nahel comédien
Nahel se sent bien dans tous les genres.Après avoir suivi des cours de théâtre et de chant, remporté deux prix de comédie (Concours de « La scène française » : second prix de comédie moderne et Prix Jacques Fromentin), Nahel continue de se perfectionner dans différents domaines : l’expression corporelle, théâtrale, la voix et l’interprétation scénique.Perfectionniste, il travaille régulièrement avec le Centre Harmoniques (J.F. Zermatti), l’organisme Médiane Art Communication (Christophe Averlan) et plus récemment avec Patricia Sterlin.
Pourtant, il connaît la scène, le théâtre, le chant.Il a l’expérience du cabaret, où il a interprété les grands classiques de la chanson française, du théâtre, où il a joué dans plusieurs œuvres classiques et modernes (récemment dans la comédie « sulfurique » Tu m’aimes comment ? de Sophie Cadalen, mise en scène par Virginie Serre), de la télévision (Pure Laine Vierge d’Emmanuel Malherbe, Coupable de Philippe Monnier, Affaires classées de Frédéric Provost et, tout dernièrement, Les clefs du meurtre, réalisé par Myriam Jacquet).Nahel travaille actuellement sur deux projets. Il va retrouver les planches en tant que comédien dans « Fracture » de Virginie Serre, publié récemment chez Alna Editeur et un seul en scène, inspiré du roman de Christophe Ruaults, « Confession d’un hypocondriaque ». (Sortie le 6 juin 2013 chez Michalon)Plus d’une occasion de retrouver Nahel sur scène…


Nahel dans l'empereur Auguste
Tournage de Nemausus
26.10.2013 — Comédien
Riche expérience lors du tournage de Nemausus à Rome aux Studios Cinecittà dans le rôle de l’empereur Auguste… Le film « NEMAUSUS, le rêve d’une cité » a été produit par GEDEON Programmes. La réalisation a été confiée à Pierre STINE connu pour son étroite collaboration avec Frédéric LOPEZ pour les tournages de « Rendez-vous en terre inconnue » pour France Télévisions.



Après avoir réalisé 5 films courts autour d’extraits de Fracture, recueil de textes pour le théâtre, publiés chez Alna Editeurs. Virginie SERRE a décidé de mettre cette série de monologue en scène.




SORTIE DE L’ALBUM ET CONCERT AUX TROIS BAUDETS LE 8 JUIN PROCHAIN 🙂


http://www.nahel.fr/






Rédigé le 02-07-2019 à 02-07-2019 par François JOYEUX (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>