Pub

GENEVIEVE MORISETTE > UNE HEURE AVEC   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

"UNE HEURE AVEC..." GENEVIEVE MORISETTE







Télécharger le PodCast :

Voir l'affiche :

Télécharger le PodCast ""UNE HEURE AVEC..." GENEVIEVE MORISETTE"
Affiche

François Joyeux reçoit cette semaine dans " Une Heure Avec..." Genevieve Morisette pour son spectacle (avec thierry garcia) " 2 shows en colocs !" à l'Olympia le 22 avril 2019 .Direct:Mercredi 9/10h, Rediffusions:Vendredi 22/23h Dimanche 16/17h - François JOYEUX (Yvelines Radio).


Le 22 Avril 2019, Geneviève foulera les planches de la mythique scène de l’Olympia de Paris aux côtés de l’imitateur Thierry Garcia. Cette soirée unique mariera la chanson et l’humour. Les deux artistes vous présenteront leurs spectacles respectifs et se réuniront lors de sketchs et de chansons en duo.
Geneviève Morissette sera habillée par le créateur québécois Michel Robidas, qui a entre autres réalisé les costumes pour Diane Dufresne, Céline Dion et Le cirque du soleil.


https://www.olympiahall.com/evenements/genevieve-morissette-et-thierry-garcia/?fbclid=IwAR24Db9rFzkFo4eVldqHdfM1JFWMxtA01fgJE7iNjmrF_VAWke0O2Maw3eM
____________________________________________________________________________________



Geneviève Morissette est une auteure-compositrice-interprète québécoise, née au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Elle s'illustre sur la scène française depuis 2014.

La carrière de Geneviève Morissette démarre à 8 ans, elle apprend le piano avec sa grand-mère mais préfère jouer dehors et rêve de devenir cascadeuse.

Adolescente, elle hérite d’un disque de Janis Joplin et connaît une révélation. Son énergie et sa fougue la bouleverse. Elle réalise qu’elle veut devenir chanteuse. C’est là que Geneviève devient « La Morissette ».

Plus tard, elle reprend le piano et le chant pop jazz avec la chanteuse québécoise Johanne Blouin4. Elle s’inscrit à l'École nationale de la chanson de Granby (Québec) et s’illustre dans de nombreux concours de chansons québécoises5.

En 2009, elle remporte le concours « Ma première place des arts ». En 2012 , elle est finaliste du Festival international de la chanson de Granby et gagne quatre prix dont le prix du public et le prix des Rencontres d’Astaffort dirigées par Francis Cabrel.

Ce sera l’occasion pour elle de faire ses premiers pas en France.

En 2013, elle écrit un duo sur la différence culturelle avec l’artiste Oldelaf8. Lynda Lemay l’invite ensuite à chanter sur la scène de l’Olympia de Paris en 2014, ce qui lance sa carrière.

Elle débarque en France en 2015 avec sa valise et multiplie les concerts. Son rock, inspiré de ses parents artistiques Robert Charlebois et Diane Dufresne, innove7. Elle va sortir en France son premier album « Me v’là » au mois d’août. Elle se produit dans les salles parisiennes comme le Café de la Danse ou Les Trois Baudets et entreprend une tournée à travers la France. Sous la pression du public, elle réédite son premier album augmenté de trois nouveaux titres, intitulé « Me rev’là » sorti en juin 2016 et s'est produite à La Cigale en novembre 2016 [archive].

Elle a reçu de M. Jacques Krabal, secrétaire général de la francophonie, la médaille de l’Assemblée Nationale, en plus d’avoir été pour l’année 2017, marraine de la Francophonie de la ville de Château-Thierry.

Elle se produit régulièrement sur la scène du Don Camilo, un mythique cabaret Parisien situé en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés où entre autres Charles Trenet et Léo Ferré ont débuté et où elle a entre autres fait les premières parties de Laurent Gerra et de Jean-Marie Bigard.

C’est le 22 avril 2019, que Geneviève réalise un grand rêve ! Elle revient à l’Olympia en vedette aux côtés de Thierry Garcia, un humoriste imitateur connu en France pour être entres autres, le chroniqueur de Michel Drucker sur le plateau de Vivement Dimanche et le partenaire d’Yves Lecoq dans les Guignols de l’info, une quotidienne sur Canal plus. Les deux artistes joueront chacun leur spectacle avec en bonus des sketchs et chansons en duo.

Son frère est l'auteur Guillaume Morissette.


Rédigé le 09-04-2019 à 09-04-2019 par François JOYEUX (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>