Pub

LUDOVIC BERTHILLOT > UNE HEURE AVEC   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

" UNE HEURE AVEC..." LUDOVIC BERTHILLOT







Télécharger le PodCast :

Voir l'affiche :

Télécharger le PodCast "" UNE HEURE AVEC..." LUDOVIC BERTHILLOT"
Affiche

François Joyeux reçoit cette semaine dans " Une Heure Avec..." Ludovic Berthillot pour son spectacle "Second Rôle" au Théâtre de Dix Heures. .Direct:Mercredi 9/10h, Rediffusions:Vendredi 22/23 - François JOYEUX (Yvelines Radio).




Ludovic Berthillot, né le 24 avril 1969 à Roanne (Loire) est un acteur, scénariste et réalisateur français.

Second rôle marquant dans de nombreux films, il a décroché quelques premiers rôles dont celui d'Armand dans Le Roi de l'évasion d'Alain Guiraudie, film présenté à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en 2009, et celui de Mike Jodorowski dans All you can eat Bouddha de Ian Lagarde, sélectionné au TIFF, Toronto International Film Festival, où le film et la prestation de Ludovic Berthillot ont été salués par les médias nord-américains. All you can eat Bouddha a également été sélectionné aux festivals de Montréal et de Rotterdam.

En 2017, il a décroché trois prix d'interprétation pour son rôle dans le film Au battement du parloir de Pascal Marc.

Son physique « à la Audiard » comme disait de lui Georges Lautner est également très prisé des grands théâtres parisiens, notamment du théâtre du Gymnase où il a joué Jupes obligatoires, Oscar et Nettoyage de printemps.

Depuis le 24 octobre 2018, il triomphe dans Second rôle, dans l'ombre des grands, un seul-en-scène coécrit par Pierre Delavène, directeur des cours Cochet Delavène, et Jean-Philippe Zappa, auteur d'une dizaine de livres, récompensé par le Prix Jean Nohain 2018 de la meilleure biographie (pour Je suis né à 17 ans, Plon, témoignage de l'animateur de télévision et comédien Thierry Beccaro). Mis en scène par Gérard Moulevrier, directeur de casting renommé, et joué au Théâtre de dix heures à Paris, Second rôle dans l'ombre des grands, rencontre un grand succès critique et populaire.


____________________________________________________________________________________________________

Second rôle
de Pierre Delavene, Jean-Philippe Zappa , mis en scène par Gérard Moulévrier

Théâtre de Dix Heures, Paris


Dans l'ombre des grands

Le cinéma français n'existerait pas sans les seconds rôles...

D'ailleurs ne sommes-nous pas tous des seconds rôles, au travail, en famille, etc...
De manière humoristique et poétique, Ludovic Berthillot nous plonge dans l'univers des seconds rôles dans le monde du spectacle, en rendant hommage au passage à quelques-unes de nos vedettes les plus populaires (Louis de Funès, Jean Gabin, Michel Audiard...).


Auteur : Pierre Delavene, Jean-Philippe Zappa
Artiste : Ludovic Berthillot
Metteur en scène : Gérard Moulévrier


https://www.billetreduc.com/220301/evt.htm?fbclid=IwAR0QcQlE9FLjSjW5gMiyPBeYt64s-3RalkMoU0Vib0_ObMu45aO4Ze6uyUQ


Rédigé le 20-02-2019 à 20-02-2019 par François JOYEUX (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>