Pub

EPI > CONSEIL DéPARTEMENTAL DES YVELINES - 4   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L'EPI YVELINES / HAUTS-DE-SEINE







Télécharger le PodCast : CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L'EPI YVELINES / HAUTS-DE-SEINE
Télécharger le PodCast "CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L'EPI YVELINES / HAUTS-DE-SEINE"

CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L'ETABLISSEMENT PUBLIC INTERDEPARTEMENTAL YVELINES / HAUTS-DE-SEINE - YR (Yvelines Radio).


Impulsée par Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine, et Pierre Bédier, Président du Département des Yvelines, la création de l’établissement public interdépartemental (EPI) Yvelines / Hauts-de-Seine a été approuvée par les élus des Hauts-de- Seine et des Yvelines, le 5 février 2016.

Patrick Devedjian en assure la présidence et Pierre Bédier la vice-présidence.

Le bureau est également composé de 3 conseillères et 3 conseillers de chaque Département.

L’EPI conduit et, le cas échéant, finance toute action d’intérêt interdépartemental dans les domaines de compétence dévolus aux départements.

Les 3 politiques publiques d’intérêt interdépartemental déjà transférées à l’Etablissement sont l’entretien et l’exploitation du réseau routier départemental, l’adoption et l’archéologie préventive.

Au-delà des actions conduites dans le cadre de l’EPI 78 / 92, deux nouvelles fonctions seront mutualisées : l’éducation et la commande publique. Les deux Départements s’engageront également dans des projets et des initiatives communes. Le Département des Hauts-de-Seine va adhérer à l’Agence d’insertion ActivitY’ et au Syndicat mixte Ouvert Yvelines Numériques.

Pierre BEDIER, Président du Conseil Départemental des Yvelines, nous a parlé des économies réalisées grâce à l'interdépartementalité routière, du fonctionnement harmonieux des équipes des 2 départements (78 et 92) et de la proposition de fusion des 2 départements, toujours en attente d'une réponse gouvernementale.

Patrick Devedjian, lui, nous a entretenu sur la bonne synergie développée par les 2 départements, l'absence de dérapage et le rôle nécessaire des départements.



Ecoutez l'intégralité de cette chronique sur Yvelines Radio 88.4 FM, ou en téléchargeant le PodCast mp3.



Vous pouvez retrouver nos chroniques, émissions et podcasts, et écouter Yvelines Radio 88.4 FM en direct sur http://www.yvelinesradio.com (version complète) ou sur http://www.yvelinesradio.com/mobilite (version adaptée aux appareils portables).





Rédigé le 22-12-2018 à 22-12-2018 par YR (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>