Pub

SCIENCES PO > CONSEIL DéPARTEMENTAL DES YVELINES   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

L’EXPERTISE DE SCIENCES PO SAINT-GERMAIN AU SERVICE DES YVELINOIS







Télécharger le PodCast : L’EXPERTISE DE SCIENCES PO SAINT-GERMAIN AU SERVICE DES YVELINOIS
Télécharger le PodCast "L’EXPERTISE DE SCIENCES PO SAINT-GERMAIN AU SERVICE DES YVELINOIS"

Une convention de partenariat pédagogique d’étude et de recherche a été signée entre Sciences Po Saint-Germain-En-Laye et le Conseil Départemental des Yvelines - YR (Yvelines Radio).


Pierre Bédier, Président du Conseil départemental des Yvelines, Céline Braconnier, Directrice de Sciences Po Saint-Germain, et Arnaud Péricard, maire de Saint-Germain-En-Laye, ont signé, mardi 9 octobre, une convention de partenariat pédagogique d’étude et de recherche.

Objectif ? Profiter de l’expertise des étudiants de Sciences Po pour mieux évaluer l’action du Département. Grâce à cette nouvelle collaboration, le Département entend profiter de l'expertise des étudiants du Master « Métiers du politique et gouvernance territoriale » de Sciences Po Saint-Germain pour alimenter sa réflexion sur deux sujets importants pour les Yvelinois :

- l'attractivité des emplois de médecin dans les centres de Protection Maternelle et Infantile et les centres de Planification Familiale : l’étude consistera à réaliser des enquêtes auprès d’internes de la faculté de médecine de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines afin de déterminer leurs souhaits d’exercice professionnel ainsi que leur appétence par domaine d’activité,

- et l’évaluation des actions de solidarité de proximité : les enquêtes réalisées permettront d’évaluer les actions de solidarité de proximité conduites dans deux communes, Saint-Germain-en-Laye et Sartrouville, afin d’identifier les facteurs favorables et les freins de développement d’actions de solidarité de proximité, ainsi que la portée et les limites de celles-ci. Les « solidarités de proximité » sont ces initiatives collectives, citoyennes et institutionnelles qui visent à conduire des actions de solidarité à destination des publics les plus fragiles en ayant recours à la mobilisation bénévole des habitants.

Céline BRACONNIER, Directrice de Sciences Po Saint-Germain, nous a expliqué comment avait émergé ce partenariat ainsi que son contenu, et Pierre BEDIER, Président du Conseil départemental des Yvelines, nous a quant à lui donné les raisons qui ont incité le Conseil départemental à nouer ce partenariat avec Sciences Po Saint-Germain.

Les résultats de ces études seront présentés au printemps 2019.

Ecoutez l'intégralité des interviews de Pierre Bédier, Président du Conseil départemental des Yvelines, et Céline Braconnier, Directrice de Sciences Po Saint-Germain, sur Yvelines Radio 88.4 FM, ou en téléchargeant le PodCast mp3.



Vous pouvez retrouver nos chroniques, émissions et podcasts, et écouter Yvelines Radio 88.4 FM en direct sur http://www.yvelinesradio.com (version complète) ou sur http://www.yvelinesradio.com/mobilite (version adaptée aux appareils portables).





Rédigé le 10-10-2018 à 10-10-2018 par YR (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>