Pub

SAINT QUENTIN EN YVELINES > CHRONIQUE ECONOMIE   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

SQY DEFEND LA LIGNE 18 A MATIGNON








Mercredi 12 septembre, Jean-Michel FOURGOUS, président de SQY, se rend à Matignon pour défendre l’arrivée de la Ligne 18 sur le territoire en 2024 et non en 2030 comme cela se profile. - YR (Yvelines Radio).


Mercredi 12 septembre, Jean-Michel FOURGOUS, président de SQY, se rend à Matignon pour défendre l’arrivée de la Ligne 18 sur le territoire en 2024 et non en 2030 comme cela se profile. SQY et ses partenaires entendent bien exposer leurs arguments et leurs solutions pour y parvenir.

Mercredi 12 septembre, Jean-Michel FOURGOUSse rendra à Matignon pour défendre l’arrivée de la Ligne 18 à SQY en 2024. En présence de Damien Cazé (Conseiller technique transports au Cabinet du Premier ministre) et de Jimmy Brun (Conseiller technique transports à la Présidence de la République et au Cabinet du Premier ministre), SQY avancera des arguments et des solutions pour tenir les délais initiaux.

En effet, le gouvernement a récemment pris la décision de reporter la première tranche de la Ligne 18 de 2024 à 2027 et de ne desservir SQY qu’à partir de 2030.

Le président de SQY a également convié à ce rendez-vous le maire de Versailles, François de Mazières, et deux représentants du monde économique (Laurent Legendre – Président de Delta SQY, et Gérard Bachelier - président de la CCI).

Ensemble, ils rappelleront les enjeux de l’Opération d’Intérêt National (OIN) Paris-Saclay, dont SQY est le coeur économique, et les solutions de mobilité vitales pour ce territoire en plein développement.

La Ligne 18 est véritablement l’arrête dorsale de l’OIN Paris- Saclay, permettant de rejoindre Massy (TGV) et Orly rapidement. Envisager sa mise en oeuvre d’ici 12 ans c’est compromettre sa vocation première : celle de lier l’excellence scientifique à la vitrine culturelle mondiale de Versailles via le puissant pôle économique de SQY.

Elle est essentielle, à la réussite du projet Paris-Saclay, moteur technologique et scientifique de la France.

Rappelons que Jean Michel FOURGOUS est à l'origine de l'incubateur de Startups SQY CUB ( http://www.sqyentreprises.com/ sqy-cub-creer-et-developper son-entreprise/incubateur-sqy-cub ) et est également cofondateur avec Olivier DASSAULT de « Génération entreprises et entrepreneurs associés » ( http://www.generation-entreprise.fr/ )




Vous pouvez retrouver nos chroniques, émissions et podcasts, et écouter Yvelines Radio 88.4 FM en direct sur http://www.yvelinesradio.com (version complète) ou sur http://www.yvelinesradio.com/mobilite (version adaptée aux appareils portables).





Rédigé le 12-09-2018 à 12-09-2018 par YR (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>