Pub

VERSAILLES > SAINT JEAN : LES SECONDES SUR LES ONDES !   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

VERSAILLES CAPITALE DE L'ART CONTEMPORAIN







Télécharger le PodCast : Versailles capitale de l'Art contemporain
Télécharger le PodCast "Versailles capitale de l'Art contemporain"

Dans les années 90 une jeune et talentueuse génération d'artistes relève le défi, ils sont Air ou Phoenix et viennent de Versailles. - YR (Yvelines Radio).


La musique française eut longtemps du mal à s'exporter, dans les années 90 une jeune et talentueuse génération d'artistes relève le défi, ils sont Air ou Phoenix et viennent de Versailles.

Vingt ans plus tard le phénomène se reproduit avec Saint-Michel, ou plus étroitement le chef d'orchestre Sylvain Audinovski. De douces mélodies oui, pourtant ils ne sont pas les seuls à avoir chamboulé l'ancienne ville royale, Anish Kapoor et Jeff Koons envahiront eux aussi les appartements et les jardins du roi. Ainsi que le Street Art une pratique mal connue, qui elle aussi sévit à Versailles.

Les élèves de la seconde B du lycée Saint Jean Hulst se lancent dans l'expérience radiophonique et animent l'émission « Saint Jean : les secondes sur les ondes » dans le cadre de leur enseignement d'exploration « Littérature et société ».


Les émissions sont programmées sur Yvelines Radio le jeudi de 7 à 8h, et le dimanche de 8h à 9h.







Rédigé le 03-02-2017 à 03-02-2017 par YR (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>