Pub

.....PATRICE GUERIN > UNE HEURE AVEC   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

" UNE HEURE AVEC..." PATRICE GUERIN







Télécharger le PodCast :

Voir l'affiche :

Télécharger le PodCast "" UNE HEURE AVEC..." PATRICE GUERIN"
Affiche

François Joyeux reçoit cette semaine dans " Une Heure Avec..." L''Auteur Patrice Guerin à l'occasion de la sortie de son livre "Thierry le Luron Le rire pour oublier " ( Editions du Moment ) - François JOYEUX (Yvelines Radio).


Patrice Guérin est né en 1980 à Tours, où il vit actuellement. Titulaire d'une Maîtrise d'Histoire de l'Art, il s'intéresse aux grands artistes contemporains, et à leurs rapports avec leur œuvre. Il est avant tout un spécialiste de Tintin et d'Hergé, auxquels il a consacré plusieurs articles. 
Il découvre Thierry Le Luron un soir de 1996, en regardant une émission-souvenir. Dix ans après, il débute des recherches sur l'imitateur. Ce livre en est l'aboutissement.

Patrice Guérin, originaire de Marçon, publie une autobiographie riche et passionnante à l'occasion du 30e anniversaire de la mort de Thierry Le Luron. Un travail d'historien parsemé de révélations. auteur-rédacteur-correcteur / écrivain public, dans le secteur de Tours (37) et sans restriction géographique par correspondance et internet.



Thierry Le Luron, le rire pour oublier 
Né à Paris mais breton de sang, Thierry Le Luron passe sa jeunesse à Bagneux, où le garçon timide qu'il était se révèle grâce au scoutisme et au judo. À 16 ans, Thierry fonde avec des amis un groupe amateur, les Rats Crevés. Le 4 janvier 1970, enfin, il fait sa première apparition à la télévision, dans le Jeu de la Chance de Télé-Dimanche. Le début d'une destinée romantique, courte mais fulgurante, d'un pourfendeur de la classe politique et du monde des variétés. De François Mitterrand à Dalida, de Johnny Hallyday à Jacques Chirac, tous passèrent à la moulinette de son humour au vitriol. 
Mais qui connaissait vraiment Thierry Le Luron, disparu il y a tout juste 30 ans ? Quoique très entouré, il vécut jusqu'au bout dans la solitude. S'il rêvait d'une carrière de chanteur avec sa propre voix, le public ne vit jamais en lui que l'amuseur. À l'aise dans la peau des autres, il ne sut jamais être lui-même. À travers l'art de l'imitation qu'il transcenda, il trouva finalement un exutoire à son combat contre ses démons intérieurs.

http://www.editionsdumoment.com/


https://www.amazon.fr/Thierry-Luron-rire-pour-oublier/dp/2354175078


Rédigé le 21-06-2016 à 21-06-2016 par François JOYEUX (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>