Pub

> CONSEIL DéPARTEMENTAL DES YVELINES - 7   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

RESSOURCES ET CHARGES FINANCIÈRES !







Télécharger le PodCast :  RESSOURCES ET CHARGES FINANCIÈRES !
Télécharger le PodCast " RESSOURCES ET CHARGES FINANCIÈRES !"

Vote du taux de taxe foncière sur les propriétés bâties pour 2016 ! - Brice PETIT (Yvelines Radio).


Les baisses de dotations et l’augmentation des prélèvements de péréquation se poursuivent en 2016 et génèrent une perte additionnelle de ressources de 45 millions d'euros par rapport à 2015.

En outre, les dépenses sociales, dont la charge transférée par l’Etat n’est que partiellement compensée, poursuivent leur hausse, en particulier le RSA, avec un impact prévisionnel en cumul sur la période 2013-2017 de 38 millions d'euros supplémentaires.

La recherche d’économies de fonctionnement mobilise l’ensemble du département et de ses services et se traduit notamment par la réduction voire la suppression de certains dispositifs facultatifs et la baisse des dépenses de fonctionnement de notre administration.

Dans une démarche de modernisation, le département met ainsi en œuvre une politique de non remplacement des départs à la retraite dans ses services.
Malgré ces efforts qui signifie une baisse des dépenses de fonctionnement d’environ 3% au budget primitif de 2016.

Il faut donc restaurer durablement les équilibres budgétaires du département et en particulier le niveau d’autofinancement des investissements afin que nous puissions poursuivre une politique soutenue d’investissement dans les transports, le logement, les collèges et le haut débit.






Rédigé le 01-02-2016 à 01-02-2016 par Brice PETIT (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>