Pub

> CONSEIL DéPARTEMENTAL DES YVELINES - 10   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

L'ASSOCIATION OPPELIA !







Télécharger le PodCast : L'ASSOCIATION OPPELIA !
Télécharger le PodCast "L'ASSOCIATION OPPELIA !"

L'ASSOCIATION ENTRE LES YVELINES ET OPPELIA ! - Brice PETIT (Yvelines Radio).


Depuis 2002, le Département des Yvelines subventionne l’association OPPELIA au titre de la prévention générale pour plusieurs actions de prévention engagées auprès des jeunes en difficulté, de leurs familles et des professionnels de la santé ou de l'éducation.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette association, OPPELIA est donc une association à but non lucratif qui a pour objet d’apporter une aide aux personnes et leur entourage rencontrant des difficultés psychologiques, sociales et sanitaires liées notamment à l’usage de drogues et aux addictions. Née en 2007, elle s’est développée par la fusion de plusieurs associations.

OPPELIA a plusieurs buts :
- Accueillir et aider les personnes en difficulté.
- Établir une relation d’alliance avec l’usager.
- Proposer des accompagnements et des soins diversifiés et efficaces.

Le Département des Yvelines et l’association OPPELIA décident de reconduire ensemble sur le département les actions de prévention selon une approche globale et une démarche participative. Ces actions intègrent le développement de la responsabilisation des personnes, des groupes et des thématiques spécifiques si besoin.
Les actions relevant de la prévention générale en faveur des jeunes de 11 à 25 ans et de la famille sur tout le département des Yvelines s’inscrivent dans le dispositif à caractère social et socio-éducatif existant.







Rédigé le 11-01-2016 à 11-01-2016 par Brice PETIT (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>