Pub

> CONSEIL DéPARTEMENTAL DES YVELINES - 9   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

OPTIMISER LES SYSTEMES D'INFORMATIONS !







Télécharger le PodCast : OPTIMISER LES SYSTEMES D'INFORMATIONS !
Télécharger le PodCast "OPTIMISER LES SYSTEMES D'INFORMATIONS !"

ADHESION DU DEPARTEMENT DES YVELINES AU GROUPEMENT D'INTERET PUBLIC MAXIMILIEN ! - Brice PETIT (Yvelines Radio).


Devant les difficultés rencontrées par les entreprises, notamment les Très Petites Entreprises (TPE) et les Petites Moyennes Entreprises (PME), la région Ile-de-France a souhaité construire avec les acheteurs publics franciliens un outil commun, Maximilien, ayant comme objectifs :

- L’ouverture d’un portail commun d’avis de publicité et d’attribution,
- La mise en place d’une plate-forme de dématérialisation couvrant les fonctionnalités réglementaires exigées par le Code des marchés publics,
- La création d’un site d’information à marchés publics visant à la mise en réseau des acheteurs franciliens (forums d’échanges, création d’un observatoire de l’achat public francilien).

Pour réussir leurs missions, les collectivités à l’origine du projet se sont regroupées dans le cadre d’une association devenue un groupement d’intérêt public, depuis avril 2013. Actuellement, tous les Départements franciliens à l’exception des Yvelines font partie du projet et ont déployé la solution Maximilien.

Cependant, il est proposé au département des Yvelines d’approuver l’adhésion au groupement d’intérêt public Maximilien pour un coût annuel de contribution de 17 000 Euros TTC.






Rédigé le 07-01-2016 à 07-01-2016 par Brice PETIT (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>