Pub

SAINT-CYR > SPORT   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

SPORT POUR TOUS








Les Yvelines bénéficient d’un cadre exceptionnel, aux portes de Paris, permettant la pratique du sport pour tous - YR (Yvelines Radio).


Au cours d’une table ronde organisée à Bois-d’Arcy le 24 février dernier, le Président du Conseil Général des Yvelines, Pierre Bédier (UMP), a présenté ses propositions pour le sport dans les Yvelines.

Les Yvelines bénéficient d’un cadre exceptionnel, aux portes de Paris, permettant la pratique du sport pour tous. Convaincu que le sport et ses valeurs contribuent à la qualité de vie dans les Yvelines, le Conseil général a donc développé, depuis de nombreuses années, des politiques volontaristes, pour faire que les Yvelinois puissent s’adonner facilement au sport de leur choix.

Par ailleurs, les Yvelines ont participé, ces dernières années, à l’effort de construction de logements. Afin que l’accroissement de population qui en découle ne se fasse pas au détriment de la qualité de vie des habitants, le département a fait le choix d’accompagner les communes, dans leurs efforts de réalisation d’équipements sportifs de qualité.

L’attractivité du département en terme d’offre résidentielle ne se démentant pas, bien au contraire, il ne saurait être question de renoncer à améliorer le cadre de vie des Yvelinois.


- Le « contrat sport Y’ association », avec une enveloppe budgétaire annuelle de 1 million d’euros, permettra d’ajouter à l’aide forfaitaire annuelle par licencié, telle que pratiquée actuellement, des bonus qui viendront soutenir : les athlètes de haut niveau, les résultats sportifs, la place donnée au handisport et les échanges avec le sport scolaire.

- Le « contrat sport Y’ communes » doté annuellement de 5 millions d’euros, s’adressera aux communes et à leurs groupements, afin de poursuivre la politique actuelle de soutien à la création ou à la réhabilitation des équipements sportifs. Cette action, visant à développer l’offre de sport à destination des scolaires, est aussi conçue pour permettre à l’ensemble des Yvelinois de bénéficier d’infrastructures de qualité, pour découvrir et pratiquer le sport dans les meilleures conditions.







Rédigé le 26-02-2015 à 26-02-2015 par YR (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>