Pub

MANTES LA JOLIE > BREVE   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

PIERRE BEDIER : « 300 EMPLOIS VALENT LA PEINE DE S’ENGAGER POUR LES SAUVER »








Réinstallation de l’entreprise Dunlopillo à Limay et Porcheville - YR (Yvelines Radio).


En investissant 10 M€ dans l’acquisition de terrains à Mantes-la-Jolie et Porcheville, le Conseil général a mis fin au projet de délocalisation de l’usine Dunlopillo dans le Nord. Il assure ainsi la pérennisation de l’entreprise dans le Mantois et sauve plus de 300 emplois directs.

Vendredi 13 février 2015, à Mantes-la-Jolie, le protocole d’accord qui organise la réinstallation de l’entreprise Dunlopillo à Limay et Porcheville a été signé par toutes les parties prenantes. L’épilogue d’un dossier complexe, objet d’incertitudes depuis plusieurs mois.

Pierre Bédier, le Président du Conseil général, est venu lui-même validé l’engagement du Département : un investissement décisif de 10 M€ pour sauver plus de 300 emplois directs et contribuer à la modernisation et à la pérennisation de cet outil industriel historique du Mantois.

«L’action du Conseil général, et plus particulièrement de son Président Pierre Bédier, a été déterminante. Il a tenu la promesse qu’il nous avait faite il y a un an. Nous lui sommes tous reconnaissants », tiennent à souligner en chœur les délégués syndicaux de la CGT Dunlopillo de Mantes-la-Jolie.

Au travers d’Yvelines Aménagement, mandaté pour trouver les montages économiques, et de l’EPFY (Etablissement public foncier des Yvelines), le Département va procéder à l’acquisition du site de Mantes-la-Jolie, où Dunlopillo est actuellement installé, et de l’usine Ros-Casares à Porcheville, l’un des deux sites où la filiale du groupe Cauval va déménager ses activités.

« Nous sommes ravis d’avoir pu trouver une solution pour sauver Dunlopilllo, se réjouit Pierre Bédier. Lutter pour maintenir l’emploi sur notre territoire, et notamment dans le Mantois, qui a souffert de la désindustrialisation, est une de nos priorités. 300 emplois valent la peine de s’engager pour les sauver.»




Rédigé le 13-02-2015 à 13-02-2015 par YR (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>