Pub

BLANDINE METAYER > UNE HEURE AVEC   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

" UNE HEURE AVEC..." BLANDINE METAYER







Télécharger le PodCast :

Voir l'affiche :

Télécharger le PodCast "" UNE HEURE AVEC..." BLANDINE METAYER"
Affiche

Francois joyeux recoit cette semaine dans "Une Heure avec..." La comédienne Blandine Metayer à l'occasion de son spectacle "Je Suis Top" à partir du 15 Janvier à la Royale Factory à Versailles (78) - François JOYEUX (Yvelines Radio).


BioGraphie


Comédienne, Auteure,

Après ses débuts au conservatoire, elle joue « Le Roi se meurt » d’Eugène Ionesco puis la fille de Jacqueline Maillan dans « Le Pont Japonais ».

Ensuite c’est la grande aventure de la télévision avec des rôles de comédie : 4 ans au « Petit théâtre de Bouvard » « Rira, Rira pas » avec Jean Yanne, « La Classe » mais également des rôles dramatiques, notamment dans la série « Tribunal » et plusieurs films réalisés par Jean Louis Lorenzi. Elle a mené de front une carrière d’auteure et écrit des centaines de sketches et de nombreux scénarii pour la télévision (TF1, France 2, France 3) ainsi que « Célibattante ! », pièce à un personnage qu’elle a interprétée de septembre 2001 à janvier 2003.

En 2010, après avoir interviewé des dizaines de femmes en entreprises, travaillé avec Cécile Ferro (sociologue au Laboratoire G.Friedmann) et beaucoup échangé avec Brigitte Grésy, elle a conçu « Je suis Top ! », un « seule en scène » à la fois drôle et émouvant : L’histoire retrace, tant sur le plan professionnel que privé, le parcours d’une femme qui a percé le plafond de verre. Cette pièce à un personnage se joue au Théâtre de dix heures depuis le 20 septembre 2010 mais également en galas privés en Entreprise, associations et réseaux (et ce aussi bien en Français qu’en Anglais).

En Entreprise :

Elle est par ailleurs directrice artistique de la Société « Changement de Décor » (Société de production et d’animations évènementielles) et associée à David Riquet (Directeur et Producteur du spectacle).

Depuis plus de 15 ans, elle a écrit, mis en scène et interprété de nombreux spectacles pour l’Entreprise et animé fréquemment des formations conçues par ses soins…


______________________________________________________________________________________________________



A la demande du public, n’ayant pas encore vu « Je suis Top! » Blandine Métayer revient en région parisienne pendant sa tournée nationale de l’égalité professionnelle, pour 4 dates exceptionnelles.

Les 15, 22 et 29 janvier, le 5 février 2015 à 20h00.
Royale Factory – 2 Rue Jean Houdon – 78000 Versailles
Infos et réservation au 09 51 74 78 83 ou sur www.royalefactory.fr




« Je suis Top! »

A l’heure où Parité rime avec Actualité, « Je suis Top ! » , loin d’être une banale et grossière charge contre les hommes (car il en existe heureusement des formidables !), porte un regard acerbe, amusé, tendre mais sans concessions sur les rouages de notre société, et de la vie en Entreprise …

La pièce commence alors qu’elle est parvenue au «Top». «Top Manager» et seule femme au comité directeur…

Écrit à partir de nombreux témoignages et interviews de femmes ( et d’hommes ) » Tops Managers » ce spectacle, d’1 heure 15’, tente, sur le ton de l’humour, de brosser un tableau sans complaisance de la situation actuelle.

Ce seule en scène, également destinée à être jouée en gala privé pour les entreprises et dans les réseaux, traite de la parité, des différences « Hommes-Femmes », et des difficultés pour une femme de parvenir à un poste à haute responsabilité, encore aujourd’hui dans une Entreprise …

« Catherine, personnage à facettes …

Tantôt victime tantôt bourreau …

Tantôt victorieuse, tantôt à terre …

Tantôt forte, tantôt fragile …

Tantôt généreuse, tantôt mesquine … »


Rédigé le 05-01-2015 à 05-01-2015 par François JOYEUX (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>