Pub

TAXE PUBLICITE FONCIERE > CONSEIL GéNéRAL DES YVELINES - 2   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

AUGMENTATION DE LA PUBLICITE FONCIERE







Télécharger le PodCast : AUGMENTATION DE LA PUBLICITE FONCIERE
Télécharger le PodCast "AUGMENTATION DE LA PUBLICITE FONCIERE"

En ce vendredi 21 novembre, l'assemblée départementale doit se prononcer sur un sujet sensible - Tiffany DEROUET (Yvelines Radio).


En ce vendredi 21 novembre, l'assemblée départementale doit se prononcer sur un sujet sensible. Il s'agit de l'augmentation de la publicité foncière, comprise dans les frais de notaire. Gonflée de 0,7 %, elle serait mise en place dès 2015 pour répondre aux mesures d'austérité gouvernementale.

La mission est de garder les finances des Yvelines stables, par l'intermédiaire des 39 millions d'euros que rapporterait la hausse de cette taxe. Selon le Conseil Général, cette mesure ne serait pourtant pas suffisante pour couvrir le trou dans la trésorerie.

Pour illustrer l'asphyxie financière provoquée par l'Etat, le Conseil Général donne des chiffres. Près de 50 millions d'euros ont été prélevés sur les recettes départementales en 2014, et plus de 73 millions d'euros le seront en 2015.





Rédigé le 21-11-2014 à 21-11-2014 par Tiffany DEROUET (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>