Pub

JOURNEE DU PATRIMOINE > CULTURE   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

LES JOURNéES DU PATRIMOINE ONT FAIT LE PLEIN







Télécharger le PodCast : Les Journées du Patrimoine ont fait le plein
Télécharger le PodCast "Les Journées du Patrimoine ont fait le plein"

Plus de 5000 visiteurs ont visité les neufs lieux historiques ouverts. - Guillaume DESCOURS (Yvelines Radio).


Des journées du patrimoine sous haute fréquentation. C'est le bilan de la 31e édition de cet événement. En effet, près de 5000 Yvelinois et Franciliens se sont pressés dans les neuf différents sites départementaux historiques ouverts pour l'occasion. Et parmi les lieux qui ont été les plus fréquentés, on retrouve l'hôtel du département ou plus de 1500 visiteurs ont été accueillis par le vice-président du conseil général, Alain Schmitz ainsi que le Préfet des Yvelines Erard Corbin de Mangoux.
Dans chaque lieu des visites, expositions, ou conférences ont été donnés. Par exemple au domaine de la Madeleine à Versailles, 500 visiteurs ont pu découvrir la tragique et fascinante histoire de la plus jeune sœur de Louis XVI.
Une réussite donc pour le département des Yvelines qui rouvrira les portes de ses lieux historiques pour la prochaine édition des journées du patrimoine.


Rédigé le 25-09-2014 à 25-09-2014 par Guillaume DESCOURS (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>