Pub

YVELINES > CONSEIL GéNéRAL DES YVELINES   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

LE DÉVELOPPEMENT DE LA CIRCULATION DOUCE CONTINUE DANS LES YVELINES







Télécharger le PodCast : LE DÉVELOPPEMENT DE LA CIRCULATION DOUCE CONTINUE DANS LES YVELINES
Télécharger le PodCast "LE DÉVELOPPEMENT DE LA CIRCULATION DOUCE CONTINUE DANS LES YVELINES"

En approuvant le programme 2014 d'aménagement de liaisons douces sur les routes départementales hors agglomération, le Conseil général des Yvelines soutient sa politique de développement de la circulation verte. - Mathilde BLIN (Yvelines Radio).


Les résultats de cette politique d'éco-mobilité, engagée depuis 2006 sont plutôt significatifs : de nombreuses pistes cyclables ont été créées, tout comme des stationnements à vélos. Mais de nombreux aménagements reste à faire et c'est là tout l'enjeu de ce programme 2014. Il doit à la fois engager de nouvelles opérations mais aussi poursuivre les réalisations des années passées tels que l'achèvement et la poursuite des travaux.

Parmi les initiatives retenues pour le programme de cette année se trouvent : la création d'une piste cyclable à double sens de circulation entre Ecquevilly et les Mureaux, le long de la route départementale 43 et la création de plusieurs pistes cyclables entre Cernay-la-Ville et La Celle-les-Bordes sur l'itinéraire véloroute menant au Mont-Saint-Michel.

Ces aménagements participent au projet de favoriser l'utilisation de modes de transport alternatifs à la voiture dans le département des Yvelines.











Rédigé le 18-08-2014 à 18-08-2014 par Mathilde BLIN (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>