Pub

MICHOU JEAN MARC SPEZIALE > UNE HEURE AVEC   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

" UNE HEURE AVEC..." MICHOU & JEAN MARC SPEZIALE (EMISSION N°6 DES "BEST OF DE L ETE 2014" )ICHOU & JEAN MARC SPEZIALE







Télécharger le PodCast :

Voir l'affiche :

Télécharger le PodCast "" UNE HEURE AVEC..." MICHOU & JEAN MARC SPEZIALE (EMISSION N°6 DES "BEST OF DE L ETE 2014" )ICHOU & JEAN MARC SPEZIALE"
Affiche

Francois joyeux recoit cette semaine dans "Une Heure avec..." Michou le célèbre directeur du cabaret " Michou " & Jean Marc Speziale le créateur du " Vin de Merde " - François JOYEUX (Yvelines Radio).


Michou, de son vrai nom Michel Georges Alfred Catty, est un directeur de cabaret français, né le 18 juin 1931 à Amiens (Somme).
l rejoint Paris le 13 juillet 1962 et se travestit en imitant France Gall1. Il est directeur du Cabaret Michou, au no 80 de la rue des Martyrs dans le 18e arrondissement de la capitale. Il a également sorti plusieurs singles.
Michou adopte une apparence vestimentaire extravagante et kitsch, dont de fameuses lunettes bleues et un brushing décoloré, et ne fait pas mystère de son homosexualité.
Michou développe le concept du cabaret-restaurant-spectacle. Après le dîner, les lumières s'éteignent et le spectacle démarre. Sur une scène minuscule, des travestis outrageusement maquillés chantent en play-back en imitant les stars du show-business, actuelles ou (le plus souvent) anciennes, dont les principales restent Dalida, Sylvie Vartan ou Brigitte Bardot.
Il combine aussi social et business tout en œuvrant pour divertir les personnes âgées et isolées du quartier en organisant notamment tous les mois un déjeuner dans son cabaret avec les pensionnaires de la maison de retraite de la Providence, établissement voisin de la salle de spectacle.
Il fait une apparition au cinéma en 1973 dans La Bonne Année, de Claude Lelouch. Il y joue son propre rôle.
Le 24 janvier 2005, Michou a été fait chevalier de la Légion d'honneur2.
En février 2005 sort un film-documentaire de 52 minutes, titré Michou, la vie en bleu, réalisé pour France 5 par Frédéric Lievain3.
Le 31 janvier 2007, Michou est mis à l'honneur par son département d'origine, la Somme, en recevant un trophée lors de la « Nuit des talents » organisée par le Conseil général de la Somme.
Il a souvent été imité et parodié par le comique Jonathan Lambert, notamment dans la Grosse émission4.
Il est supporter de Nicolas Sarkozy, l'ayant notamment soutenu au Palais omnisports de Paris-Bercy le 29 avril 2007, lors de son meeting à Paris.
Le 18 juin 2011, Michou a 80 ans. Il les fête le 20 juin 2011 dans la célèbre salle, classée monument historique, du Trianon. C'est entouré d'une pléiade de personnalités, qu'il fête en grandes pompes ses 80 ans. Attendus à cette soirée : Nana Mouskouri, Jean-Paul Gaultier, Dorothée, Michele Torr, Annie Cordy, Alain Turban, Amanda Lear, Mylène Farmer, Bichou, Perrette Souplex, Herbert Léonard, France Fannell, Jean-Jacques Debout, mais aussi des acteurs comme Francis Huster, Rosy Varte, Anny Duperey, Marthe Mercadier ou encore Marie-Anne Chazel, sans oublier ses éternelles Michettes ainsi que Erwann son compagnon de longue date. Tout Montmartre est réuni pour cet événement. On note un grand clin d'œil des artistes du Lido ainsi que ceux du Moulin rouge. Certains n'ont pu se rendre à la fête, qui restera sans doute l'une de ses plus belles soirées. Pour l'occasion, Alain Turban, ami de toujours, lui compose une nouvelle chanson intitulée « 80, rue des Martyrs ». Michou reste à l'heure d'aujourd'hui le prince de la nuit et des nuits Parisiennes. Il est aujourd'hui une figure du monde gay et artistique. Il fête aussi ses 55 ans de nuit, toujours au rythme du champagne et d'une vie trépidante.
Le 25 juin 2011, Michou est un des trois parrains de la seconde Promenade de la Vache enragée. Il défile dans une 2 CV décapotable, le verre à la main, saluant le public tout le long du parcours.


Rédigé le 05-08-2014 à 05-08-2014 par François JOYEUX (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>