Pub

CONSEIL GéNéRAL DES YVELINES > CONSEIL GéNéRAL DES YVELINES   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

LES BANDES D'ARRêT D'URGENCE BIENTôT RéSERVéES ?







Télécharger le PodCast : Les bandes d'arrêt d'urgence bientôt réservées ?
Télécharger le PodCast "Les bandes d'arrêt d'urgence bientôt réservées ?"

Le Conseil général des Yvelines a obtenu l'autorisation de lancer un programme d'aménagement autoroutier. - Thibault DUCLOS (Yvelines Radio).


Des voies réservées aux bus devraient être mises entre 2014 et 2020. L'autoroute A12 et la RN 118 sont notamment concernées mais pas l'A13.

Son absence du programme est regrettée par le Conseil Général, et son examen est reporté. Suite à une étude, 10 lignes de bus empruntent cet axe sur au moins 5 kilomètres, et subissent des retards importants aux heures de pointe.

D'après le site gouvernemental Sytadin, les usagers perdraient en moyenne 15 minutes par jour, principalement entre Mantes et Rocquencourt.

Pour mener ce projet à bien, le Conseil Général sera épaulé par l'Etat, la région Ile de France et le STIF.
Une enveloppe de 5 millions d'euros avait été débloquée par le Conseil Général en 2012, soit quatre ans après le début du projet.





Rédigé le 15-07-2014 à 15-07-2014 par Thibault DUCLOS (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>