Pub

YVELINES > CONSEIL GéNéRAL DES YVELINES   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

LE CONSEIL GÉNÉRAL RENOUVELLE SON ADHÉSION A L'ASSOCIATION BIOMIS G3







Télécharger le PodCast : LE CONSEIL GÉNÉRAL RENOUVELLE SON ADHÉSION A L'ASSOCIATION BIOMIS G3
Télécharger le PodCast "LE CONSEIL GÉNÉRAL RENOUVELLE SON ADHÉSION A L'ASSOCIATION BIOMIS G3"

Lors de sa séance d'avril, le Conseil général a renouvelé son adhésion à l'association Biomis G3 et lui a versé une cotisation annuelle de 15 000 euros. - Mathilde BLIN (Yvelines Radio).


Lorsque l'on parle de Biomis G3, il s'agit en fait d'un regroupement de laboratoires de recherche, d'industriels et de territoires travaillant ensemble sur le développement du miscanthus.

Le miscanthus est une plante originaire d'Afrique et d'Asie qui produit énormément d'énergie et qui se révèle être très utile dans les secteurs de l'industrie et de l'agriculture.

Depuis 2007, plusieurs agriculteurs des Yvelines se sont lancés dans la culture de cette plante et notamment sur la Communauté d’Agglomération des Deux Rives de Seine.

La filière se développe au sein du département autour de trois pôles : un pôle recherche géré par l’INRA de Versailles, un pôle industriel et un pôle production qui se charge du développement de cette plante.

Depuis 2010, 55 hectares de miscanthus ont été plantés sur les terres polluées de la Boucle de Chanteloup-les-Vignes. Pour étendre cette culture et pérenniser l'action de l'association, le département vient de céder de nouvelles parcelles et de nouveaux terrains.







Rédigé le 07-07-2014 à 07-07-2014 par Mathilde BLIN (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>