Pub

ANDRéSY > CONSEIL GéNéRAL DES YVELINES - 10   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

SUBVENTION POUR "SCULPTURES EN L'ILE"







Télécharger le PodCast : Subvention pour
Télécharger le PodCast "Subvention pour "Sculptures en l'Ile""

Depuis le 15 mai, la manifestation « Sculptures en l'Ile » a pris ses marques dans la commune d'Andrésy, et ce jusqu'au 21 septembre. - Thibault DUCLOS (Yvelines Radio).


Pour la 17ème année, des sculpteurs, des peintres et plein d'autres artistes se rencontrent sur le thème Art et Nature. Le Parc de la Maison du Moussel organise pour l'occasion des lectures, des conférences ainsi que des pique-niques artistiques. La manifestation a donc demandé au Conseil Général d'apporter une aide financière pour l'organisation.

Le label « Ballades en Yvelines » accordé en 2009 à « Sculptures en l'Ile » leur apporte un rayonnement au niveau départemental et participe à la démocratisation de l'art contemporain.

L'an dernier, 35 000 visiteurs avaient participé. 35 000, c'est aussi le montant qu'a promis le Conseil Général, soit 5 000 euros de moins qu'en 2013. Cette année, les deux invités d'honneur seront les artistes japonais Keiji Uematsu et Nobuko Watanabe.





Rédigé le 04-07-2014 à 04-07-2014 par Thibault DUCLOS (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>