Pub

RENNEMOULIN > CONSEIL GéNéRAL DES YVELINES - 9   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

IL FAUT SAUVER LA CHAPELLE DU PRIEURé !







Télécharger le PodCast : Il faut sauver la chapelle du Prieuré !
Télécharger le PodCast "Il faut sauver la chapelle du Prieuré !"

Située à Rennemoulin, cette bâtisse, aussi appelée chapelle Saint-Nicolas, fait partie du patrimoine non protégé en péril. - Thibault DUCLOS (Yvelines Radio).


Propriété de l'Institut Pasteur, elle est victime de désordres culturels importants selon un rapport qui date de 2010. Bâtie au XIIIème siècle, la chapelle médiévale n'est pas classée monument historique mais est située sur le site de la Plaine de Versailles.

Entre 2007 et 2010, un premier plan exceptionnel de 12,5 millions d'euros avait participé à la restauration des édifices historiques dans les Yvelines, dont cette chapelle. Mais encore aujourd'hui, des infiltrations d'eau et des murs déstabilisés posent problème.

Le Conseil Général a donc opté en faveur d'un plan de financement d'un montant de 196 000€ pour l'Institut Pasteur. Il est divisé en deux parties, entre le patrimoine non protégé en péril et celui hors péril. Il doit permettre de recourir à des travaux intérieurs de sauvegarde et la remise en place de la cloche, appelée Marie, classée aux monuments historiques.




Rédigé le 01-07-2014 à 01-07-2014 par Thibault DUCLOS (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>