Pub

SERVICE ARCHéOLOGIQUE DéPARTEMENTAL DES YVELINES > CONSEIL GéNéRAL DES YVELINES - 8   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

LE SAD SE TOURNE VERS LES PARTICULIERS







Télécharger le PodCast : Le SAD se tourne vers les particuliers
Télécharger le PodCast "Le SAD se tourne vers les particuliers"

Le conseil général autorise le service archéologique départemental à répondre à des sollicitations des particuliers. - Thibault DUCLOS (Yvelines Radio).


Ce service public a pour objectif de protéger et de conserver le patrimoine yvelinois. Il peut apporter différentes aides lorsque la préservation du patrimoine national est en jeu. Notamment par ses capacités d'expertise et de conseil, qui peuvent être les bienvenues pour des particuliers en manque de connaissances.

Mais le service d'archéologie peut aussi bien mener des études scientifiques et intervenir pour des fouilles préventives. Cependant, pour des soucis de concurrence, le Conseil a imposé que les prestations soient payantes.

Les prestations sont accessibles pour tout partenaire privé ou public.





Rédigé le 28-06-2014 à 28-06-2014 par Thibault DUCLOS (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>