Pub

ANY MUSIC > ANYMUSIC > Musique   Bookmark and Share   Abonnement au flux RSS d'Yvelines radio

MUSIC MAG - 2012/01 - ANNA KOMORA








MUSIC MAG, 4mn30 pour découvrir un nouvel artiste ! - Any Music (Yvelines Radio).


Anna Komora est née le 5 août 1988 à Laon dans l'Aisne d'un père gérant de magasin et d'une mère assistante maternelle.
Ses proches disent d'elle qu'elle a su chanter avant de parler !
A l'âge de dix ans, encouragée par sa famille, elle prend des cours de chant à Paris.
Ses parents, qui la soutiennent, décident de créer une association de jeunes talents afin qu'elle puisse découvrir la scène.
En 2001, elle est contactée par TF1 pour participer à l'émission « Drôles de petits champions » où elle y interprète deux titres : « Je t'aime » de Lara Fabian et « All by myself » de Céline Dion.
Quelques mois plus tard, c'est M6 qui la contacte pour l'émission « Graine de star » mais sa première médiatisation ayant déjà donné des contacts dans le milieu professionnel, elle ne donnera pas suite.
Elle découvre alors les studios d'enregistrement, rencontre auteurs, compositeurs, manageurs... mais, trop jeune et trop timide, elle est baladée de projet en projet et rien ne se concrétise.
Elle ne perd malgré tout pas espoir et continue les cours de chant et la scène.
En 2004, Anna se présente au casting d'une comédie musicale et rencontre Anthony Arconte et Cyril Creuset du studio ANY MUSIC.
Elle ne donne pas suite car, bien que le courant soit bien passé, elle travaille à ce moment-là sur un album.
Quelques mois plus tard, voyant que le projet n'avance pas, elle retrouve la carte de visite et prend contact avec le studio.
Une rencontre est organisée afin de discuter d'un éventuel projet et fin 2008, Anthony, Cyril et Anna décident de travailler ensemble.
Une longue période de recherche commence alors. Quel style ? Comment mettre en valeur sa voix ? Qui compose ? Qui écrit ?
Dans son association, Anna a eu l'habitude de chanter tout style de musique (variété, soul, rock,etc...), mais ce qui l'attire le plus, c'est le ROCK !
Courant 2009, alors que les premières compositions voient le jour, l'équipe se complète avec quelques auteurs : Carla VALLERI (Enzo Frédéric, Philbreiz, Isabelle Garnier, Rosa Alessi), Patrick ROSE (Sam Neves, Moria Nemo), Frédéric KOCOUREK (Audrey Sarah, Grégory Lemarchal, Michael Jones), Xavier HERNAULT (Steve Hill, Vincenzo Thoma, Rick Allison), Sam NEVES, mais également des musiciens :
Frantz FAGOT (Sam Neves, Johnny Hallyday, Maxime le Forestier, Gino Vanelli, Patricia Kass) pour les guitares et les arrangements acoustiques, Aurélien "Aurel" OUZOULIAS (Kooma, Artsonic, Mörglbl Trio, Chi Coltrane) pour les batteries et Michel VALY (Jean-Michel Jarre, Stone Age, Allan Stivell) pour la basse.
Pendant toute cette période de création, elle commence à apprendre à jouer de la guitare. Et c'est tout naturellement qu'elle s'implique de plus en plus dans l'écriture pour finalement signer plusieurs titres, paroles et musique, sur son album.
Anna KOMORA sort son premier album "ANGE OU DEMON" le 24 octobre 2011 porté par un single dont le texte et la musique sont signé par la chanteuse.


Rédigé le 17-11-2013 à 17-11-2013 par Any Music (Yvelines Radio).
Ecrire un commentaire
Document sans titre
En apprendre plus ActusCartesWikipedia FranceImagesYouTubeVideosLivresRoue magiqueRecevoir les alertes par emailArticles de recherchesGoogleBlogsDiscussionsTraductions




 >> Tous les articles >>